Mais on est sur un forum, et la discussion c'est toujours intéressant
Dans le cas normal :
Tu démontes l'injecteur, tu nettoies la calamine, tu réalèse la portée de la culasse pour le joint en cuivre (très important), et tu remontes en nettoyant le filetage de la vis de maintien et graissant l'injecteur, le tout en serrant au couple préconisé. Le serrage de la vis doit se faire au tournevis, puis finir à la clé dynamo (le serrage au tournevis permet de détecter un blocage de la vis, le cliquet ne le permets pas !).
Perso, le serrage de la vis je l'ai fais sans clé dynamo (risqué je sais, mais la clé qu'on m'a donné n'est pas assez petite, le couple mini est à 10 Nm)
Pas de fuite, je serre jusqu'à blocage avec le petit cliquet.
La solution de ton mécano est une bonne chose, mais en tant que solution de réparation (si la vis casse par exemple). Pourquoi prendre un risque de foirer tout le boulot alors que tu n'as pas eu le moindre problème avec le vis encore ?
Faire ce taraudage est un risque en plus pour moi, pas nécessaire si tout va bien !
]]>L'extracteur est le bon, pas de soucis.
Pour les injecteurs, il peut y avoir des difficultés pour l'extraction lié à la calamine, mais sur les moteurs Mercedes c'est quand même façile je trouve
Au remontage, si on suit la consigne Mercedes il faut graisser les corps des injecteurs avec de la graisse céramique (petit pot vendu chez Mercedes environ 30€, si non on peut l'acheter sur internet, marque FEBI réf 26712 --> c'est absolument le même produit / conditionnement, il n'y a pas le logo Mercedes dessus)
J'ai changé 3 de mes 4 injecteurs l'été dernier, 2 d'entre eux avaient déjà été démontés auparavant pour changer les joints en cuivre qui étaient HS, 1 était monté d'origine, mais l'extraction a été très façile quand même.
]]>Tu peux être rassuré , c'est le bon extracteur et la bonne griffe pas de différence entre le moteur 611 et 646.9 ;)
]]>