Merci à tous pour vos conseils.
Comme Noun le dit, je vais voir si les pneus ont des bourrelets de protection de jantes, sinon j'essaierai peut-être les liserets.
Amicalement
]]>Par contre une chose importante à savoir, c'est que maintenant tu as des pneus avec bourrelets de protection de jantes (par exemple les Continental que j'ai les ont, c'est l'abréviation "FR") qui permet au pneu de dépasser par rapport à la jante, donc contre des surfaces planes (trottoirs en l’occurrence) tu auras toujours le pneu qui frottera avant la jante.
Après il faut faire gaffe, comme ils ne montent pas forcément toujours la même marque de pneu, à vérifier si les autres marques montées ont aussi cette protection, je crois me souvenir qu'un membre s'était plaint de ne justement pas avoir de bourrelets de protection sur la sienne, neuve... En tout cas les Continental en 18 l'ont
Tu nous tiendras au courant !
]]>Par contre les entrées/sorties de parking parfois avec un séparateur en béton de 20cm hyper de hauteur et hyper étroit, ca c'est la M !
]]>Conclusion : Faut avoir l'œil partout lol.
]]>Les maudits blocs en béton de séparation d'espace de parking que l'on voit sur certaines esplanades de supermarchés ou sur les parkings des hopitaux.
Il est toujours difficile de juger si on est rentré a fond ou ... ressorti a fond.
Et quand on tourne le volant pour manoeuvrer et que l'on entend le ... crrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicccccc Pffff c'est trop tard.
Cela aussi j'évite et je me gare ailleurs. Peu m'importe de me garer 100 ou 200 metres plus loin.
Euh ... je dis tout cela mais j'habite plus en campagne qu'en ville.
Donc bien entendu les soucis de parking sont moindres.
Allez Chris. Point de panique et j'espere que tu profiteras a fond de ta belle
]]>avec toi loebi pour le liseret. J'ai lu également l'article sur Auto Plus. Je trouve ça également moche mais bon les goûts et les couleurs c'est comme d'hab'... puis si ça peut aider quand même
Perso quand j'me gare près d'un trottoir, je baisse mon rétro pour voir à quel niveau est la bordure.
Quand j'en vois qu'ils font pas attention ou s'en foutent ça me fait mal au cœur. Le pire c'est dans les parkings (super) étriqués sous terrain de Paris, un carnage ! En plus des jantes certains se mange le mur et du coup un pack jante & pare choc Si ce n'est pas plus parfois...
]]>Perso, que ce soit avec mes 18 en été ou mes 16 en hiver, quand je dois me garer je veille toujours a me trouver a 20 Cm de la bordure.
Celui que cela derange ....:mad: basta
Je prends mon temps, quitte a bloquer un peu le trafic. Et si cela ennuie celui qui me suit, ben ... qu'il mette son clignoteur et me dépasse.
Cela m'est déja arrivé de sortir de ma voiture et de pousser une gueulante.
Ma voiture >> mes jantes >> mon pognon.
Prudence a la conduite et ... je touche du bois : jusqu'a ce jour un seul accroc avec mon GT voici une petite dizaine d'année.
Avec un espace pour garer 2 tanks et 3 camions ... trop sur de moi hop : un grand coup de volant et ......... un grand scratch sur ma jante avant.
Quand on est c...:(
Je m'en suis voulu a mort. Erreur que je n'ai plus jamais recommise.
Alors patience, prudence et ... bien du plaisir avec tes jantes et ta future nouvelle voiture.
On espere des photos ! ! !
]]>J'ai entendu qu'il existe des "cercles anti-choc" que tu mets sur le contour de la jante, ca fait un peu liseret aussi lol
Je sais pas si c'était à ca que tu pensais
]]>d'apres autoplus qui l'ont testé, c'est efficace, par contre si tu cognes 1 trottoir, tu detruis la protection, donc faut en remettre une
]]>Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je vais recevoir dans quelques jours la classe A 160 D Inspiration que j'ai commandée.
Celle-ci dispose de jantes 17 p en alu, et même en faisant très attention, je sais que ce type de jante se raye facilement au 1er coup de trottoir.
Pour éviter cela, je pense mettre des protections de jantes.
Est ce que certains membres du forum utilisent ces protections ?
Lesquelles choisir ?
Merci à tous et toutes pour vos conseils.
Amicalement
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