je m etais arreté sur la marque pb brakes et les suis sur facebook, hier un post a attiré mon atention, le retour d un français qui a monté un de leur kit avant sur une audi s3, bonne lecture
]]>montés hier je n ai pas encore vraiment roulé avec, je vous dirais apres le rodage si le changement est significatif...
quelques photos:
mes disques d'origine cramés...
bien cramés...
et criqués....
]]>
-une paire de discs tarox en taille d origine a l avant avec des plaquette ebc rouge ou jaune = 550/600€
-un kit complet K sport, etriers 8 pistons et disques 356x32mm = 1200€
http://www.larkspeed.com/index.pl?a=i&p … -Brake-Kit (je pense que les modèles non amg ont quand même des fusées identiques!)
ce matin j ai fait un freinage cool de 200 à 100 en allemagne sur une route deserte, c est pas sécurisant
]]>Bonne chance avec ton projet.
]]>si bricoler pour toi c est mettre quelque chose qui ne vient pas de chez MB alors oui je peux être un bricoleur, MB n est pas parfait et vendre une bagnole dite sportive (même diésel) de près de 2T a 60k€ avec du simple piston a l avant c'est juste honteux!
raph je ne suis pas un margoulin, on parle pas d une 205 préparè pour faire des run le vendredi soir
le freinage n est pas défaillant il est juste totalement sous dimensionner (voir d autre cas sur mbworld et autre), ce n est pas une purge, des durite avia ou des plaquettes qui le modifieront notablement. quand t appuis il n y a pas de mordant, le poids du vehicule joue énormément, il aurait fallut minimum du 4 pistons.
j ai fait pas mal de circuit avec des voitures vraiment typées circuit (speedster/exige s) et modifiées niveau châssis donc je sais faire la différence
en tous cas merci de vos avis!
]]>L'idée d'upgrader les freins n'est pas mauvaise en soit mais il faut le faire dans les règles de l'art. Donc avec du matériel adéquate et si usinage d'une pièce d'adaptation il y a, Il faut que cette pièces soit précise, calculée pour résister aux efforts qu'elle va subir et dans un matériaux suffisamment solide.
Je l'ai fais sur une de mes voitures (Nissan 200sx) mais avec des freins qui était montable sans aucune modif (frein de 300zx).
Dans ton cas la première chose que je ferais c'est vérifier tout le circuit comme le dit "Labetenoir" ensuite si le résultat n'est pas concluant, j'aviserais.
]]>Je crois que tu as acheté la voiture d'occasion - en ce cas, si tu as des problèmes de freinage, il faudrait analyser le problème systématiquement, puisque tu ne sais pas ce que le/les propriétaires précédents ont fait (ou n'ont pas fait).
e.g. Pneus, liquide de frein, plaquettes, disques, fuites etc. en commençant par plaquettes et pneus.
]]>Si tu as un problème de freinage sur ta voiture (ce qui est possible), pourquoi pas ouvrir un nouveau sujet la-dessus?
]]>en fait le truc le plus simple serait d acheter des disques en 360 et de faire fabriquer des adaptateurs comme sur la page précédente....je trouve ça dingue d avoir fait un avion comme ça avec des frein de merde sans aucune solution simple
]]>S350 CDI de 2011:
Les S sont avec airmatic, et il n'y a pas grand chose en commun, apparemment.
]]>