Voici les photos que j'ai pu faire hier soir, mais mon souci c'est le bruit de frottement métallique de ferraille"en exagérant" (difficile à décrire) mais celui-ci ne se fait pas entendre systématiquement.
Si je place l'oreille dans la zone du turbo, on a l'impression que le bruit provient de la.
Je vous remercie d'avance pour votre lecture et réponses.
]]>Alors pour répondre a ta question, j'ai fait un décalaminage à l'hydrogène, j'ai également changé la durite qui avait une fuite. Cette durite est présente uniquement sur les 180 CDI si je ne me trompe pas.
A mon étonnement, il y avait un trou dans celle-ci d'ou la fuite d'huile.
Depuis plus aucun problème d'éclaboussure...
Voila la photo de la durite avec le trou entouré en rouge
Si tu as des questions, n'hésites pas si je peux t'aider.
Après je ne suis pas mécano, donc sa sera dans la mesure de mon possible ^^
Donne nous plus de détail sur ton problème ou des photos.
A+
je pense avoir le même souci que Borower, j'entends un claquement répétitif au niveau du turbo et j'ai d'huile partout.
Se soir je rajouterai des photos.
Borower peux-tu nous dire comment tu as résolu ton problème?
]]>Je dirais que la grosse partie sert essentiellement à réduire les bruits et oui l huile passe bien dans le radiateur
]]>Je vous donne des news de mon problème.
Je suis aller voir mercedes pour savoir ce qu'il pouvait faire.
Ils m'ont dit qu'ils allaient faire un diagnostic et que cela allait prendre plusieurs jours.
N'ayant pas plusieurs jours de dispo, je n'ai pas laissé la voiture chez le concessionnaire.
J'ai demandé les étapes du diagnostique, les voici :
- Nettoyage pour enlever toute trace d'huile moteur
- Rouler 100km et voir par la suite ^^
J'ai donc pu faire moi même ces deux étapes.
Je vous laisse les photos si vous avez des idées du problème.
Après nettoyage :
Fuite :
Une idée du soucis ?
Je ne comprends pas trop pourquoi il y a tant d'huile moteur ici.
Le schema moteur : ASSYST Plus et moteurs M270 - OM 607 - OM 651
A Air de suralimentation (non refroidi)
B Air de suralimentation (refroidi)
Je vous expose mon problème, aujourd'hui en reprenant ma classe A 180 (100 000 km) après le travail,
j'entends un claquement répétitif au niveau du moteur quand j'accélère avec une vitesse.
L’accélération se fait au ralenti. Mode eco et sans, même problème.
Sans vitesse d'enclencher, le bruit n'est pas présent et le moteur monte dans les tours sans soucis.
Il y a de cela quelques mois, j'ai eu un soucis de sifflement (couinement) au niveau du turbo, qui a été réglé après un décalaminage à l'hydrogène.
Depuis ce jour, je regarde souvent vers le turbo pour constater (hélas pas grand chose), mise à part un encrassement de celui-ci.
Voici des photos :
Cela vous semble normal ces taches d'huile sur la partie en aluminium ?
Avez vous des idées ?
Merci pour votre aide.
Romain
]]>