Du coup, il faut absolument que je nettoie le puits avant de mettre ma bougie neuve sinon l'étanchéité sera certainement moisie. (je pense que la bobine et surtout son prolongateur peut être réutilisée en l'état)
Par contre, avec une telle profondeur de puits, ce n'est pas évident surtout pour éviter que les merdes nettoyées ne partent pas dans la chambre de combustion.
Pour info il s'agit de la bougie située juste à côté du bouchon de remplissage d'huile, je ne sais donc pas si ces dépôts sont plutôt issus de la dégradation de carburant ou d'huile.
Je vais surement attaquer ça au tournevis en coinçant un chiffon comme je peux dans le trou de la bougie mais si vous avez des supers idées pouvant agir sur ces dépôts de la même manière que le vinaigre agit sur le calcaire, je suis preneur
En faisant une grosse maintenance de mon CLK w209 200K Avantgarde, j'avais prévu entre autres de changer les bougies.
Malheureusement, en tenant de retirer la première bobine (les bougies sont en dessous), la bobine est venue mais sans son prolongateur. En gros, le joint entre le prolongateur et la bougie était plus fort que la maintien du prolongateur sur la bobine (c'est la même chose que lorsque la douille de la clé à bougie reste sur la bougie fraichement montée et qu'on se retrouve avec la clé dans la main mais sans la souille). Bien entendu, impossible de changer la bougie comme cela.
Sur 3 bobines démontées, 1 seule est venue avec son prolongateur et là j'ai pu changer cette seule bougie sans gros souci.
Lorsque j'aurai un créneau, je tenterai peut être de le faire avec un moteur chaud histoire de dilater le plastique et ramollir le joint.
Est ce une bonne idée?
Avez vous des conseils pour pouvoir extraire ces prolongateurs et changer mes bougies?
Pour info, vu que je devais rentrer ma voiture, j'ai remis la bobine sur les prolongateurs coincés et le moteur semble tourner rond (je pense que ça doit bien se sentir si une bobine est tuée?)
(Parce qu'un malheur n'arrive jamais seul, j'ai aussi été incapable de faire ma vidange à cause du bouchon de vidange complètement coincé. Idem je dois retenter avec un moteur chaud histoire de dilater le carter.)
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