je m'en vais de ce pas ouvrir un post pour le problème moteur .
]]>Je te conseille d'ouvrir un sujet dédié pour ton probleme de moteur.
]]>J'appelle donc Yannick , 45 piges , marié , fan de combi VW habitant en Bretagne , nous aimons bien bougé sur l'Europe et plus ...
après avoir passé 21 ans en VW T4 nous sommes passé à plus gros suite à une virée dans l'ouest américain avec une location d'un RV (récréative véhicle) .
nous avons craqué , mais jamais , à ça non ! nous nous mettrons sur des parkings bétonnés aligné comme des biiiiiiiiiiiip ...LOL
que du sauvage !
décidant de m'inscrire après avoir lu le forum sur les conseils d'achat et d'entretien du Sprinter 316 CDI , je viens aujourd'hui vers vous pas dans les meilleures conditions .
en effet depuis hier soir le verdict est tombé et notre moteur est bien mort , limaille et même pépite d'alu dans le filtre à huile après seulement 119000 kms .
le moteur est monté sur un Rapido 972 M .
Nous sommes vraiment dépité puisque nous voulions qu'un porteur Mercedes et non fiat car équipé du fameux 5 cylindres .
nous avons acheté ce camping-car au mois de janvier avec un pro donc mardi direction Mercedes Quimper pour constat et procédure auprès du vendeur . ça va pas être facile ...
je cherche par contre la cause de ce problème .
je pense à une immobilisation prolongée sans vidange car beaucoup croit que c'est seulement les kilomètres et non le temps pour l'huile.
un axe de piston ou un début de serrage (marquage sur la cylindrée) .
les symptômes :
limaille dans huile
claquement seulement à chaud et au ralenti
à 1200 tours plus rien
aucune fumée à l'échappement (noire , bleu , blanche)
tire bien (bourré de couple)
pas de conso d'huile
conso gasoil (autouroute, route, petite route) 12 L
rien à voir avec le moteur
aucune limaille dans le pont un peu dans la boîte (huile prise chez Mercedes)
bruit léger du palier intermédiaire
claquement assez important dans le train avant côté gauche alors que les rotules basses sont neuves ou vraiment pas vieille (encore du générique à la con ?)
fuite légère à l'amortisseur gauche (soit disant renforcé)
merci à vous .
]]>