Comme toi je continue à rouler avec mon problème de première. Heureusement que le couple est là pour que l'on démarre en seconde
J’espère que ta piste sera bonne.
En tout cas je suis le post avec intérêt n'ayant ni le temps, ni l'argent pour continuer à investigué de mon coté.
On a comme même une bonne nouvelle avec ton arbre
]]>Toujours pas de solution pour cette vitesse qui saute... mais peut-être une piste ! (3ème garagiste qui se met dessus!)
J'ai depuis parcouru plus de 40000km mais bon... ^^
Avez-vous SVP, un document qui montre une vue éclatée de la boîte de vitesse? Il y aurai apparemment une pièce à changer... j'aimerai pouvoir la retrouver sur le document.
Merci
Pour le vrombissement, l'arbre à été changé, il est un peu bruyant entre 90 et 110 km/h mais ce n'est pas très gênant...
]]>J'ai réfléchie à ton vrombissement.
Effectivement il doit être équilibré en usine ton arbre. Si c'est comme le miens (pas d'origine MB), il doit y avoir une ou plusieurs petites plaques soudé dessus.
Sinon vérifie tes roulements de roues. Tu la lève à l'aide d'un cric et tu la tourne à la main. Cela s'entend un roulements en fin de vie.
J'ai lancé un devis ICI pour voir.
Sinon on m'a conseillé France moteur pour la boite.
Par contre chez eux ça me sort 2 référence de moteur pour lequel je dois choisir pour le devis: OM 646.982 et OM 646.983
Quelqu'un peut il me dire lequel je dois choisir ? mon VIN: WDF63960113029099
J'ai le même problème de première que toi sur mon 115 CDI avec un boite manuelle 6 vitesses.
Au début c'était intermittent, maintenant elle saute les 3/4 du temps. J'ai fais une vidange de boite sans succès.
D'après mon garagiste qui a déjà fait réparé ce problème, c'est due à un roulement qui prend du jeu.
Au début la 1ère saute, puis ce sera la 6ème et pour finir la 6 qui ce coince avec la 3 et détruit la boite.
Toujours d'après lui, il faut compter un billet de 1000€ pour la réparer et conseil de simplement changer la boite (qui revient moins chère à changer en échange standard)...
Pour l'instant j’essuie ma petite larme et je démarre en seconde
]]>Il serait bien que tu fasses ta présentation, car elle est appréciée pour avoir des réponses -La présentation c'est ici: Présentation nouveau membre
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Bonne continuation
]]>Je n'ai pas vu de problème technique sur ta boite .
Vu que le contact des feux de recul ne marche pas correctement , je te conseillerai , avant un démontage de boite , de vérifier le réglage des câbles de commande de la boite et du contact des feux de recul .
Voici les précos pour que tu puisses le réaliser. Ensuite si besoin et nécessaire je t'enverrai la dépose de la boite de vitesse a ta demande . REGLAGE DES CABLES COMMANDE BOITE VITESSES
]]>Bonjour, j'ai trouvé ca dans les pannes "connus" de chez mercedes, il mz faudrais votre VIN partie e de la carte grise pour confirmer que ca correspond a votre probleme
Le 1er ou le 2ème rapport saute ou s'enclenche difficilement sur la boîte de vitesses 716 -
Je me permets de te relancer, maintenant que tu as mon VIN, est ce que c'est bien cette panne mon problème?
]]>Apres malheureusement je ne pense pas que ca reglera les vitesse qui saute sauf si le jeu est vraiment tres important, avant d'aller remplacer des élément dans la boite cela necessite quelque controle:
etat des silentbloc moteur et boite
etat de l'huile de boite ( présence de limaille ou morceau )