Le fap peu sonner creux (vide) et pour autant passer le CT sans problème car le contrôle des gaz est correct, ça c’était avec les anciennes machines du CT (c’est du vécu car j’avais defapé + reprog de mon ancienne auto)
]]>manu77500 a écrit :on va me dire "c'est pas bien" mais j'ai trop galerer avec ce putain de FAP, demonter et nettoyer 3 fois ! le code defaut revenait toujours, du coup j'ai fait vider le FAP et reprogrammer la gestion et depuis le moteur respire et ne fume pas, garantie pour controle tecnique en plus.
Salut Manu77500
Depuis as tu passé un contrôle technique ? Si oui quand ? l'on t-il détecté ?
Merci d'avance
Salut
Manu si tu passe par là.
Merci d'avance
]]>Je vais regarder en mode Odb, démain après midi ou tard ce soir.
]]>Merci pour ton retour
Je pensais de ce palpeur pouvais participer à cela.
J’ai une valise Icarsoft MBII, j’efface les problèmes sans problème (sa me l’indique et il ne sont plus visible lorsque j’active une lecture)
]]>J’ai une récurrence accru sur mon auto depuis que l’auto a été rappelé par MB pour une mise à jour du logiciel.
Depuis cette mise à jour en octobre 2019, j’ai changé le capteur de pression différentiel en décembre 2019, nettoyage du Fap pendant le confinement, puis toujours le même problème.
Et toujours c’est 3 codes défauts
- P244A
- P2453
- P2454
J’ignore si mon problème de récurrence accru est lié ou non à cette mise à jour mais en tous les cas ça coïncide car la récurrence c’est plusieurs fois par mois. Hors avant je dirais 1 fois par an.
J'ai pu lire que sur une classe A W169, cela pouvait venir d'une fauit d'air sur une durite de turbo, cela pourrait aussi être la cas sur les classes C W204 ?
Autre interrogation que je me pose, il faut une température entre 500 et 650 degré pour une régénération automatique, hors si la sonde/palpeur de température des gaz d’échappement est défectueuse, la régénération ne peu pas ce lancer ? Et donc défaut Fap capteur différentiel ?
Merci d'avance.
pour info, j'ai un RDV chez MB fin du mois ...
]]>on va me dire "c'est pas bien" mais j'ai trop galerer avec ce putain de FAP, demonter et nettoyer 3 fois ! le code defaut revenait toujours, du coup j'ai fait vider le FAP et reprogrammer la gestion et depuis le moteur respire et ne fume pas, garantie pour controle tecnique en plus.
Salut Manu77500
Depuis as tu passé un contrôle technique ? Si oui quand ? l'on t-il détecté ?
Merci d'avance
]]>Je vois qu'il ferait la programmation des injecteurs, la réinitialisation de la batterie (tien, maintenant il faut dire à l'auto que la batterie a été changée ?) et qu'il a l'air très orienté système antipollution.
Pour mémoire le ICarsoft CR Plus multimarque était très limité de mon point de vue.
https://www.monoutillage.com/divers/out … outil-mois
Cdlt
]]>AH!!!!!! ces FAP ça rapproche les gens
Bonne soirée
Hervé
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