2017-02-17T09:28:48ZFluxBBhttps://www.forum-mercedes.com/topic-43056-ralenti-variable-et-demarrage-lent.htmlJ'ai posé la même question il y a peu, Merco33 et Benj04 m'avaient gentiment donné la réponse avec un petit croquis en prime: https://www.forum-mercedes.com/topic-43 … tuyau.html]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=136112017-02-17T09:28:48Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-43056-ralenti-variable-et-demarrage-lent.html#p1210039OK je vais brancher ce petit tuyau a la batterie, faut il le laisser en permanence ? je ne m'explique pas pourquoi il etait debranché]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=141782017-02-16T21:04:48Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-43056-ralenti-variable-et-demarrage-lent.html#p1209994bonsoir ,le tuyau est le trop plein de la batterie ,il doit être branché ,pour contrôler si l’alternateur fonctionne, a l'aide du multimètre ,moteur en route 13V mini]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=29992017-02-16T18:00:17Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-43056-ralenti-variable-et-demarrage-lent.html#p1209925re: en voulant regarder dans mon coffre si les branchements de la batterie etaient bons , ce qui apparemment est le cas, je me suis apercu que sur le cote de la batterie il y avait comme une espece de petit embout plastique d'environ 2 cm ,troué, et un peu plus loin un tuyau en plastique transparent qui se balade tout seul ! a quoi sert il ? ma premiere reaction aurait ete de brancher les 2 mais je n'ai rien touche avant de demander aux specialistes! a vous lire merci]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=141782017-02-16T16:25:40Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-43056-ralenti-variable-et-demarrage-lent.html#p1209906merci pour ta reponse .La batterie avait ete controlee lors du passage a la valise a 13.88 V ( le 21/10 ) as t'elle pu se deteriorer entre temps ? je ne pense pas ,quant a l'alternateur comment peut on verifier ( sans repasser a la valise ! ) si le fonctionnement est correct ? cela peut il entrainer un risque de panne ? merci]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=141782017-02-15T21:42:36Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-43056-ralenti-variable-et-demarrage-lent.html#p1209824bonjour,contrôles ton alternateur ainsi que la batterie , moteur éteint 12V moteur en route 13,... V ,peut-etre un souci de ce coté . vérifies le serrage des cosses de batterie aussi .]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=29992017-02-15T17:38:26Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-43056-ralenti-variable-et-demarrage-lent.html#p1209780bonjour a tous j'ai effectue recemment diverses reparations sur mon cab 208 - 230 K ( relais sur le circuit essence, relais debimetre air etc ) depuis j'ai constate que mon compte tours varie entre ( environ) 750 - 8OO tours ( donc sans etre fixe ) d'autre part le démarrage d'effectue en 1 ou 2 secondes - mais pas instantanément ,de meme qu'en m’arrêtant quelque chose continue de tourner ( ventilateur ? ) pareil 1 ou 2 secondes ; donc question les 2 choses sont elles liees reparations et fonctionnement actuel ont ete changes; relaisK40 / transmetteur de position / relais debimetre /. passage a la valise]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=141782017-02-15T13:22:24Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-43056-ralenti-variable-et-demarrage-lent.html#p1209761