Suite de la saga:
Nouvelle expertise ce jour avec les boss de Mercedes, le gérant du garage, le chef mécano et mon expert et, oooh, verdict: une transmission à remplacer intégralement...
Elle a 3500km!!!
Alors est-ce un défaut sur ce type de boite de transmission, un défaut d'alignement, un défaut de gestion électronique... personne ne sait, sauf qu'ici l'Allemagne risque de ne pas être vraiment ravie!!!
il n'y a même plus moyen d'enclencher et quand ça fini par passer: plus moyen d'en sortir...
C'est la dernière chance avant l'annulation de la vente selon notre avocat...
Quelle poisse quand même
A très plus sur le macadam!!!
]]>voici la suite de l'histoire: le véhicule est rentré la semaine dernière pour le remplacement intégral de la transmission (3,4mm de jeu sur l'axe) vérification de la boite, vidange de boite, etc...
véhicule récupéré mercredi et dimanche: clonc! le bruit dans le pont arrière est à nouveau là!!!
retour à la case départ, ce bruit est apparu à 3000km avec les conséquences que l'on connait...
c'est génial, je suis tellement ravi que j'hésite à en faire un poulailler... ce n'est pas moi qui ferai la pub pour cet engin, ça c'est clair!
Procédure quand tu nous tiens!!!!
La concession est le Garage PIRET de Nivelles.
]]>Je voudrais bien vous donner plus d'infos mais je ne parviens pas à obtenir le moindre document ni de la part de Merco ou ni du garage...
Lorsqu'ils se sont rendus compte qu'il n'y avait pas de lubrifiant dans le pont arrière, ils ont simplement "suivi le protocole" et versé le contenu d'un fiole magique et c'est reparti... pour 15km, devant chez moi rebelote.
Nous avons exigé le rapport complet pour savoir de quoi il s'agissait exactement mais pas moyen! Pour avoir chipoté un peu en course comme copil sur un range V8 de 450cv, je sais fort bien quand la mécanique tire la tronche, cardan, transmission, etc... ça fait un bruit assez singulier pour être reconnu!
Le big boss de Mercedes m'a tenu toute une théorie sur le système d'ESP qui gère soit disant le système 4x4, je ne vois pas trop le rapport surtout sur sol humide en béton.
Pour bien comprendre, je suis entrepreneur et je tracte souvent, quasi tous les jours une remorque de belle taille (jamais au-dessus de la limite bien entendu) et donc dès qu'il pleut, ou qu'il neige, je passe en mode 4x4 ou 1/2 4x4 1/3...
comment dois-je faire pour mettre des images de la bestiole... histoire de monter à quoi il ressemble?!
J'ai même de super video (je ne suis pas bon acteur, vous éviterez de rire...) où l'on entend ce fameux bruit de transmission lorsque que le 4x4 délire et qu'il n'y plus moyen d'en sortir sauf en coupant le moteur...
Sinon, tout va bien
Le sujet est déplacé section 906. Merci d'illustrer avec des photos ou de la documentation afin de bien comprendre tes problèmes.
]]>Ok merci...
demain matin réunion avec mon expert, la direction de Mercedes Belgique et le vendeur...
Mercedes Belgique n'a pas de terrain disponible pour essayer le véhicule...
Effectivement au niveau puissance, c'est un peu décevant mais bon, ça coute moins cher au niveau PV... mais qu'est-ce que ça consomme... une fois (Belgique) pas deux!
A plus
]]>Il faut poster ici SPRINTER
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