C'est assez difficile de trouver la solution , car il y peut avoir plusieurs causes , ensuite avec le n° VIn on pourrait avoir les bonnes informations sur la moteur monté sur ta voiture . Apparemment tu as 3 capteurs 2 AAC et 1 vilebrequin . Ensuite tu as aussi le débitmètre air ,( que tu peux nettoyer avec une bombe de dégraissant frein , autrement c'est la calculateur complet ) A la valise tu aurais le code mélange trop riche . et a l'allumage du moteur tu aurais l'odeur d'essence à la sortie de l'échappement )
Donc si pas l'odeur je pencherai plutôt sur un capteur qui se coupe à chaud et n'aurait pas les bonnes valeurs à froid
Si ta voiture fonctionne au diesel, elle possède une vanne EGR.
Re,
Donc dans ce cas il faut contrôler voir nettoyer la VANNE EGR en premier.
Nettoyer certes la soupape mais aussi le mécanisme électrique qui se trouve sous le capot en pastique noir.
Bon courage
il faudrait évidemment faire un diag pour avoir des codes d'erreur et partir sur quelque chose de précis, je penserais à un problème de débitmètre d'air.
Si c'est le cas c'est un peu compliqué sur ces voitures car il est complètement intégré au calculateur du moteur, ce n'est pas une pièce indépendante sur le tuyau d'admission d'air que l'on peut changer facilement.
Avant toute chose un diag donc.
Cordialement, Eric
Je possède une classe A160 de 1998 boite semi-automatique depuis quelques mois. Voilà quelques temps, elle ne tenait pas le ralenti et tournait sur 3 cylindres. J'ai donc changé les bougies (3 électrodes), la bobine d'allumage et la sonde lambda suite à un passage à la valise. J'ai passé quinze jours par la suite sans souci.
Depuis plus d'un mois, j'ai à nouveau un problème principalement à froid. Elle broute et saccade à l'accélération. Cela m'arrive à chaud aussi avec un manque de puissance même pied au plancher.
Quelqu'un aurait il déjà eu le cas ????
Merci d'avance