Après, en conduite parisienne/bouchon, c'est clair que la conso d'un essence s'envole, et celle d'un diesel aussi d'ailleurs (je faisais du 8l/100 avec mon b200 cdi)
]]>Ça ne sera pas une voiture neuve mais plutôt une occasion.
Donc pas dhistoire de malus ou bonus.
Quand je regarde il y a beaucoup plus de diesel à vendre que d'essence et les prix se fond donc ressentir.
Pour les même option et kilomètre un diesel en occasion et moins cher qu un essence et min budget n'est pas énorme je compte mettre en 15 à 17000 donc je reste limite
]]>Toutefois, si ton véhicule est récent, il ne devrait pas y avoir de souci pour circuler dans Paris en diesel. Là où je suis très sceptique c'est ton faible kilométrage, qui plus est en ville : bonjour l'encrassement de la vanne EGR et l'encrassement du FAP. J'opterais donc plutôt pour un modèle essence. Le surcout du prix du litre ne doit pas être un handicap si tu roules peu, seul le malus-bonus peut être différent. Je ne les connais pas, et on ne paie le malus (ou n'encaisse la bonus) qu'une fois.
Comme l'essence pollue aussi, il est question de lui adjoindre un ... FAP !!
]]>Ça me rassure vraiment dans mon choix.
Par contre la vraiment gros dilemme.
Jhésite entre diesel et essence.
Je suis sur paris donc avec la nouvelle loi j'ai peur que ça empire.
Je fait peux de kilomètres.
Mais les prix sur diesel sont plus dans les budgets.
Vraiment la je sais pas quoi faire.
]]>concernant la reprog tu en as à tous les prix mais privilégie les sociétés réputées, je crois qu'on à d'ailleurs une en partenaire.
par contre à déconseiller si la voiture est sous garantie car il est avéré maintenant qu'elle est parfaitement visible par les ateliers, tu liras tout et son contraire à ce sujet mais dans l'absolu elle est visible et détectable si la concession fait ce qu'il faut, le seul critère est donc la volonté de la concession et c'est donc la roulette russe...chez BMW par exemple la voiture est systématiquement connectée et les infos du calculateur remontent directement à la maison mère, si modif décelée, la voiture est alors mise en liste noire avec refus de prise en charge si problème...
au delà des aspects garantie et fiabilité, il ya les notions d'assurance et de risques judiciaire en cas d'accident grave...en résumé tu n'es plus couvert par ton assurance et tu risques gros en cas d’accident avec dommages corporels.
pour la fiabilité globale de la class B, je dirais que OUI c'est une auto sans problème majeur mais avec tout de même quelques éventuels petits soucis d'ordre électroniques...le cas typique c'est les différents capteurs de la voiture dont les cosses de connexion de mauvaise qualité, prennent du jeu et s'oxydent; cela provoque une mise en défaut qui peut altérer le fonctionnement du véhicule (mode dégradé voir arrêt complet) ce n'est pas grave dans l'absolu, c'est connu de mercedes et c'est bien réparé.
bref une auto fiable avec des mécaniques robustes et éprouvées, un bon chassis, une bonne finition, une bonne tenue dans le temps mais avec une électronique qui peut éventuellement déconner!
]]>Moi la oui j'avais le plus peur c'était la boîte auto.
Mais j'ai pus lire un peux partout qu'elle était plutôt sympa et pas beaucoup de retour pour casse.
Niveau moteur si c'est le même block une simple reprogramaction devrais résoudre le souci.
Par contrès j'arrive pas à avoir une ordre d'idée de prix ça varie beaucoup trop.
Sinon niveau défaut en général y en a ou c'est plutôt une auto sans souci ?
]]>La class B est une bonne voiture, bien née et sans véritable défaut.
gabarit de compact mais excellente habitabilité.
look sportif (pour un véhicule se voulant monospace) mais modularité moindre que ses concurrents directs.
coté BVA perso j'en suis ravi, je la trouve meilleure que la DSG qui équipait ma passat...douce et assez réactive, elle est vraiment très agréable en conduite eco/confort...en mode sport elle fait le job mais gagnerait à être plus punchy notamment au niveau des kickdown.
coté moteur je laisse répondre les proprio des versions essence.
un dernier détail qui peut être utile en cette saison de sport d'hiver...la class B est non chainable donc prévoir un second jeu de jantes avec pneus hiver ou alors des chaines spéciales type "trak"
]]>Voilà je vais devoir acheter une voiture dans quelque mois, et je ne voudrai pas me trompe.
Pour moi mercedes c'est quelque chose de nouveau je n'est eu que des véhicule de la marque volkswagen.
J'aimerai des conseille car je souhaite une boîte automatique et de se coter la les avis que je lis sont mitigé.
Ensuite j'aimerai une essence car de 1 le diesel j'aime pas et de 2 je ne fait même pas 15000 km par ans.
Le 180 est til fiable? Je pense avoir lus que c'était le même bloque que le b200 c'est vrais ?
Merci d'avance pour vos futurs réponse
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