Merci pour la réponse. Avec le bruit de casserole de la clim ( qui va etre demontee demain ) pas facile d'entendre la wastegate non plus. !
Le probleme est que si je coupe le moteur et que je redemarre aucun probleme pendant 20-30 km puis mise en securité.
Un idée en dehors de la wastegate?
est ce qq a la reference de cette piece ( wdd 245 207 13390208) et la procédure pour le remplacement?
Merci
Bonjour a tous,
J'ai un pb du meme type sur mercedes b 180 w245 . La voiture a 140 000 km de 2008 . Je démarre , elle roule correctement avant de se mettre en sécurité et témoin au bout de deux jours . J ai fait vérifier le catalyseur, le turbo, les tuyaux, le stardiag ne détecte rien sauf une pression turbo anormalement basse. Le mécano qui a passe la valise me dit qu il ne sait pas d ou cela provient. Il pense, mais n est pas sur, que le problème viendrait de la wastegate. D autre part, j ai le compresseur de clim qui est mort. Est ce que cette panne peut entrainer la mise en sécurité du système? Merci de votre retour car je suis perdu.
H
il doit être vraiment mauvais le mécano, sil la wastegate fuit[pression basse] on ouvre le capot on mets le moteur a 2000tr et on entends la fuite au niveau de la wastegate a 1km de distance de la voiture...
]]>J'ai un pb du meme type sur mercedes b 180 w245 . La voiture a 140 000 km de 2008 . Je démarre , elle roule correctement avant de se mettre en sécurité et témoin au bout de deux jours . J ai fait vérifier le catalyseur, le turbo, les tuyaux, le stardiag ne détecte rien sauf une pression turbo anormalement basse. Le mécano qui a passe la valise me dit qu il ne sait pas d ou cela provient. Il pense, mais n est pas sur, que le problème viendrait de la wastegate. D autre part, j ai le compresseur de clim qui est mort. Est ce que cette panne peut entrainer la mise en sécurité du système? Merci de votre retour car je suis perdu.
H
Juste une question complémentaire : c'est normal ce genre de panne pour une voiture de 5 ans et 80.000 km ?
]]>Le second défaut pourrait découler du premier.
]]>Hier, mon moteur s'est mis en sécurité : régime limité à 3000 tours. Pas d'allumage du voyant défaut moteur (MIL).
Arrêt / redémarrage, tout est rentré dans l'ordre.
De retour chez moi, je branche une interface OBD pour lire les défauts enregistrés, deux défauts :
- P0045 : Électrovanne de commande de pression de l'air de suralimentation du compresseur ou du turbo - circuit ouvert
- P0102 : Débitmètre d'air massique ou volumique - valeur d'entrée basse
Si quelqu'un a une idée d'où peut venir le pbm...
Merci d'avance pour votre aide, à bientôt, PP
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