Maintenant, si tu veux demander aux vendeurs, c'est toi qui vois . . mais tu risques d'avoir des surprises . .
]]>Effectivement j'ai omis d'apporter une contre-indication qui m'a été apportée par une concession Mercedes (dubitative sur cette hypothèse, certains me disent que c'est possible sous certaines conditions, notamment sur le pays de provenance du véhicule ET du début ou de fin de phase 1, laissant sous-entendre que les dernières aient peut-être pu profiter de certains avantages des phases 2 mais sans certitude) cependant ils restent unanime sur un point, concernant les codes VIN, les évolutions de technologie ont scrupuleusement le même code VIN, on m'a donné comme exemple l'aide au parquage passif (en dévoilant les courbes de trajectoires conseillée pour se garer d'une seule manœuvre) et plus tard l'assistant au parquage actif (voiture qui se gare toute seule) ses deux évolutions partagent le même code VIN et c'est exactement pareil pour le distronic et le distronic plus.
Au final tampi je pense que le mieux est de poser la question aux vendeurs. Le sujet est un peu trouble pour tout le monde y compris le constructeur.
Puisque le Distronic Plus était en option, et les propriétaires/vendeurs d'occasions n'ont pas toujours une idée très claire des différentes versions des Distronic, la seule manière d'être sûr c'est (comme je l'ai dit deux fois) de demander le VIN.
Ca ne devrait pas poser de problème de donner le VIN, puisqu'il est indiqué sur le pare-brise et sur la carte grise.
Maintenant, si tu ne veux pas déranger le vendeur, faudrait trouver une autre solution . .
]]>Concernant les modèles recherchaient tout dépend de cela justement, j'ai plusieurs options, dans l'idéal j'aurais voulu prendre un diesel s420 voir s320 phase 1 à condition qu'il existe étrangement cette gestion "plus" jusqu'à l'arrêt, car elles sont moins chère, cela m'aurait permis de garder un plus gros pécule pour envisager à côté une Corvette C6 Z06, sauf que dans le cas le cette option Mercedes tant voulue n'est visible qu'à partir des phases 2, le budget est forcément plus élevé je dois oublier l'idée d'avoir un véhicule confortable + un véhicule à sensation et gagner l'optique que ces deux envies distinctes soient réunis en un seul et même véhicule qui doit me proposer les deux et le confort/ l'équipement et les sensations, la 500 n'offrant pas plus de sensations que mes précédentes M5, je me serais donc tourné vers les modèles 65 amg, sauf que je fonctionne par pallier de coût, à chaque pallier j'accède à d'autres modèles qui m'intéressent et balayent sur leur passage les véhicules attribués à des palliers inférieurs, et pour le prix d'une 65 amg je préfère avoir une Panamera Turbo S, vous comprenez mieux l'espoir que le distronic plus puisse exister sur les phases 1 en diesel, ça ne me chamboule pas mes pallier, pardonné cette lecture qui vous semblera soporifique et inepte mais c'est mon fonctionnement, une Mercedes S neuve ça coûte un nombre à 6 chiffres, moi si je disposais de 6 chiffres (ce qui n'est pas le cas) à consacré à un véhicule je ne regarderais pas chez Mercedes.
]]>Comme je l'ai dit post 4, pour savoir si la voiture a bien le Distronic Plus, il suffit de demander le VIN avant d'aller voir la voiture . .
En règle général, j'évite d'acheter des nouveaux modèles dans la première année (ou deux) après sa sortie - on évite les petits problèmes de jeunesse
Tu cherches quel modèle ?
]]>C'était introduit en 2005/2006 sur le W221 - en option.
Pour savoir si une voiture est équipée avec ou non, il suffit de demander le VIN de la voiture et regarder le datacard. A l'intérieur de la voiture, on voit tout de suite si c'est le "Plus" par le levier de commande qui comporte un anneau pour régler la distance à maintenir avec le véhicule devant.
Passer de Distronic à Distronic Plus doit être une opération assez couteuse, puisque il faut rajouter le radar, changer le calandre, changer le levier et programmer la voiture.
]]>Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum" que tu trouveras ici: FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM