Mon crayon s’est désolidarisé du corps de la bougie et il est bien sur au fond
L’accès est du coup plus facile pour pulvériser un produit décalaminant : le nettoyant vanne ÉGR ou frein est il dangereux pour le moteur ? pour dissoudre la calamine qui retient le crayon ?
Le bout de crayon a t il un risque de descendre dans le puis où est-ce conique ?
Le crayon peut il être aimanté avec un aimant inversé? ( si jamais il venait à se libérer)
Merci de votre aide .
]]>J'espère que je ne me suis pas trompé ! Je vais tout attaquer ce week end et je posterai des photos ! Vivement que tout rentre dans l'ordre
]]>Hello,
Pour ma part quand j'ai changé mes bougies de préchauffage, j'avais essayé de les démonter avec une clé dynamo (réversible) régler avant le couple de casse (moins de 14 nm) voyant qu'elles résistaient après déclenchement de la clé je n'ai pas insisté j'ai donc mis du wd40 sur les bougies à chaque fois que je devais rouler avec la voiture puis j'en remettais dès que j'avais coupé le moteur pour qu'il pénètre bien dans le puits et ça pendant une semaine, ensuite avant démontage j'ai remis du wd40 fais chauffer le moteur jusqu'à ce que le ventilo déclenche (92°) coupé le moteur remis du wd40 et démonté les bougies et là juste un petit effort et clac les bougies se sont démontées sans problème et sans déclencher le couple max réglé sur la clé
Salut, vraiment une bonne technique, je vais commencer demain a mettre du WD40 concentré sur mon injecteur et appliquer la technique que tu as utilisé avec tes bougies pour le dégripper, j'espère que ca va marcher
]]>Re,
On peu préciser que SI on prend les précautions et qu'on "prépare" le démontage, on devrait faire le remplacement des bougies de préchauffage...facilement.
Seulement voilà, les pro eux savent plus ou moins ce qu'il faut faire et ont en général le matos pour le faire, contrairement au pékin bricoleur !
Pour les injecteurs, IDEM, si on prépare bien avant en injectant un peu de produit "spécial " dans le puits, l'extraction se fait plus ou moins sans problème.
le produit"Miracle qu'utilisent les pro semble être le disolvant de marque "Berner":
https://www.youtube.com/watch?v=dobRgWId5_E.
Mais il existe d'autres produits similaires mais pas facile à se procurer, SAUF le "Solvapeint" qu'on trouve presque dans tout les magasins de bricolage pour environ 5€ et qui fonctionne bien, mais moins rapide.
Salut, merci pour les infos ! ce fameux produit Berner semble être assez efficace, j'ai vu un auto pour dégripper les injecteurs aujourd'hui et le gars a fait un test de différent produit pour voir le quel fonctionnait mieux, WD40 sur injecteur 1, WD40 concentré sur injecteur 2, nettoyant frein sur injecteur 3 et liquide de frein sur injecteur 4 et celui qui semblait le plus efficace est le WD40 concentré. Mais avec un extracteur d'injecteur ca facilite grandement les choses.
Enfin je verrai demain comment procéder pour les injecteurs en allant voir le mécano et en passant le véhicule au diagnostique.
]]>Pour ma part quand j'ai changé mes bougies de préchauffage, j'avais essayé de les démonter avec une clé dynamo (réversible) régler avant le couple de casse (moins de 14 nm) voyant qu'elles résistaient après déclenchement de la clé je n'ai pas insisté j'ai donc mis du wd40 sur les bougies à chaque fois que je devais rouler avec la voiture puis j'en remettais dès que j'avais coupé le moteur pour qu'il pénètre bien dans le puits et ça pendant une semaine, ensuite avant démontage j'ai remis du wd40 fais chauffer le moteur jusqu'à ce que le ventilo déclenche (92°) coupé le moteur remis du wd40 et démonté les bougies et là juste un petit effort et clac les bougies se sont démontées sans problème et sans déclencher le couple max réglé sur la clé
]]>Re,
C'est clair que les bougies de préchauffage modernes sont relativement fragiles, et ce toutes marques confondues.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne posent pas de bougies légèrement plus grosses voir mieux placées (comme celles des W123)pour éviter les problèmes.
Sur ma W123, j'ai remplacé que peu de bougies en 335'000 kms, et les deux que j'ai remplacée étaient dures à dévisser, mais n'ont pas cassé ...because elle sont plus grosses.
Même réflexion pour les injecteurs !! C'est tout de même incroyable qu'on soit obligé de déposer les injecteurs (qui ne sont pas toujours facile à extraire) pour seulement déposer le cache soupapes !! Bref les injecteurs ne doivent pas vaiment penser au SAV et aux réparations éventuelles :o
Salut, oui c'est galère mais avec un peu de patience et sans trop forcer ou en utilisant un peu de dégrippant, ça fini par venir!
Mais sur ce coup, ils ont été subtiles sur la conception, ils ont fait des bougies fines, bon d'accord, a la limite pourquoi pas.. Mais ils ont fait des bougies fines et longues a la fois, ce qui les rend encore deux fois plus fragiles
Concernant les injecteurs, je dois justement remplacer un joint, j'ai essayé de le démonter mais impossible sans extracteur, j'ai l'impression que je vais l'arracher..
Et la vis du porte injecteur elle fait tout aussi peur qu'une bougie, longue et fine, réputée pour casser nette dans la culasse, quelques sueurs froides au démontage et proche du malaise vagal au resserrage
]]>Mais c'est vrai que ca fait peur d'en casser une dedans, elles sont tellement fines !
]]>Chez Merco isl ont souvent le même problème que nous, mais utilise un produit miracle qui aide beaucoup, mais qui ne divulgueront le nom
pour le montage ils utilisent A0029898051 ( 1 gramme à chaque bougie)
Pour le démontage je me renseigne s'il y a un produit miracle......
Extra cette vidéo Gramoune, c'est du travail de précision avec LES outils adéquats
Re,
C'est sûr, surtout avec la culasse posée sur un établi !!!!:P