Les causes du code P2616
Le CMP mesure le fonctionnement de l'arbre à cames à l'aide de l'électromagnétisme. Pourtant, la raison la plus fréquente pour les CMP qui rapportent des lectures incorrectes est simplement que de l'huile - ou un autre fluide du moteur - a fui sur le connecteur du capteur.
D'autres causes communes seraient:
Câblage défectueux, coupé ou en court-circuit
Connecteurs électriques en court-circuit
Contamination des fluides
Le CMS est devenu défectueux
Pour la plupart, cependant, une recherche devrait commencer avec la recherche de toute fuite qui pourrait empêcher le CMS de lire son signal électromagnétique.
]]>
C est donc le capteur de position d arbre a came ? C est ca le aac ?
]]>sujet lié avec : https://www.forum-mercedes.com/topic-51 … l#p1274184
]]>Bonjour à tous, je me présent Mikhael j ai 24 ans,j'habite à aurillac.J ai ressèment acheté une Mercedes Clk 320 CDI pack amg de 2008, j ai un souci similaires à la vôtre, j ai la voiture qui donne des à
coup plutôt à froid sa dure 10-20 sec puis plus rien, après diagnostic j ai les meme code défaut que vous 2510 et 2616 esque vous avez trouvé la panne ou quelqu'un peut m aider merci d avance
Bonsoir
Pour moi ml 320 cdi coupure aléatoire turbo et mode dégradé = code défaut 2510 et 2616 ,après changement du turbo nikel plus de problème ( géométrie variable grippée)
A+ phil
]]>