bonjour,
oui j'ai eu ce genre de systeme sur ma w202 c220 D
en faite c'est bien le système de papillon EGR vous pouvez le débrancher car c'est en effet anti mécanique c'est un tuyau de dépression piloté par une électrovanne électrique, ça ne fera aucun défaut moteur et en plus vous consommerez moins !
n'hésitez pas a poster une photo de cette fameuse sonde sur la pipe échappement, je doute que ce soit un sonde lambda, il faudrait plus de détail svp
au pire prenez une photo global en plus et je vous expliquerai !
bonjour peux tu poster une photo du système papillon egr car ma voiture est devenue très lourde et je vais essayer de débrancher ce système pour commencer
]]>Il sera plus facile de t'aider si tu postes le VIN de ta voiture.
Pour ton histoire de mail perdu, l'astuce c'est de préparer ton texte sous Word (par exemple) et de l'envoyer une fois fini.
Pour l'insertion des photos/images, je t'ai mis un lien dans mon post #3 - la procédure est vraiment très simple.
]]>Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum" que tu trouveras ici: FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
Tu vas trouver des explications pour l'insertion des images ici: INSERTION DES IMAGES
]]>Il s'agit d'une sonde sur le collecteur d'échappement qui est reliée à des durites d'air (les petites, du type de commande d'arrêt moteur).
Ces durites viennent commander l'ouverture/fermeture d'un clapet dans la boite à air.
Il y a aussi un ensemble de contacteurs électriques au niveau du pivot du câble d'accélérateur (coté moteur/commande de la pompe à injection)
Je suppose que c'est un dispositif anti-pollution (inexistant sur mes 2 autres voitures)
Et je le soupçonne d'être à l'origine de ce manque de puissance.
Déjà que ces voitures ne sont pas nerveuses...
Mes questions sont:
-Quelqu'un a-t-il déjà vu ce type de montage?
-Quelqu'un saurait-il s'il est possible de le "shunter" sans avoir à tout changer (collecteur d'échappement, boite à air, système de commande d'accélérateur)?
C'est pas évident à expliquer clairement, mais je n'arrive pas à joindre des photos sur mon message...
Je suis moins mauvais en mécanique qu'avec les ordinateurs...
Je peux les envoyer par mail si quelqu'un se sent intéressé par mon problème.
Merci d'avance
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