Etant nouveau sur le forum, j'ai déjà effectué ma présentation lors de mon inscription. Alors je me présente Marleno et je suis comme la plupart d'entre vous propriétaire d'une Mercedes SONDERKLASS ( Classe S w220 3.2 V6 197 ch année 10/2002 ).
Je rencontre des soucis au niveau de L'AIRMATIC avec le fameux message ( passez a l'atelier ). La voiture a l'arrêt est basse et lorsque je démarre la voiture les suspensions remontent mais au bout de bonnes 5 minutes et la je peux rouler. J'ai fait un Diag de la voiture avec une valise chez une connaissance et le message d'erreur qui est apparu est C1322 (Electrovanne avant droite 1 permanent) et C1323 (Electrovanne avant droite 2 permanent). L'un d'entre vous a déjà eu ce type de problème ? Dois je m'attendre a des gros travaux ? J'envisage d'aller dans un garage et la mettre sous un pont pour savoir si c'est du a une fuite ? Avant de l'amener chez un spécialiste de Mercedes.
Si vous avez des conseils ou recommandations , je suis a l'écoute.
En espérant avoir été claire dans la description
Vous en remerciant par avance.
Marleno.
N'oublie pas de faire un retour une fois terminé , car ce serait très intéressant de connaitre la pièce défectueuse qui cause de ton problème.
Bonne continuation.
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tu pourras ensuite contrôler ces fusibles.
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comme l'indique ce code , C1517-032 Les temps de stabilisation lors du vidage ou du remplissage sont trop importants. Je pense il faut contrôler la pression du circuit, et le bloc vanne .
]]>Je suis persuadé que le bloc vanne n'est pas alimenté.
Je viens de vérifier et je ne t'avais pas fait vérifier le connecteur des électrovannes , tu débranchés le connecteur, tu mets un coup de nettoyant contact et tu contrôle que tu l'as bien enfoncer jusqu'au cran de blocage .
Tu fais un essais
Si e n'est pas bon il faudra contrôler le fusible d'alimentation du calculateur suspension et mettre aussi de la bombe contact sur le connecteur, et aussi contrôler la liaison du connecteur calculateur de suspension au connecteur du bloc vannes avec un ohmmètre pour vérifier qu'il ni a pas de fils conducteur coupés
je te prépare un document pour que tu puisses faire ce contrôle .
J'attends ta réponse .
]]>Bon cela veut peut être dire qu'il y a aucune commande des électrovannes , car quand tu clics sur lever la voiture doit se lever. car tu commandes directement les électrovannes . tu avais mis le contact pour faire cette manip? je pense qu'on approche du but
J'ai pas en vue les photos 153 et 154 tu peux modifier ces post pour que je puise les voir
Il faudrait que tu prennes le temps de naviguer avec la valise pour bien la maîtriser, de te mettre sur démo sans brancher la valise sur la voiture et il suffit de cliquer sur ce que te propose la démo . Il y a aussi une vidéo qui permet de bien la prendre en main.
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