Je te conseille de commencer par changer le filtre à gasoil - le fait de faire le plein après un an d'inactivité a peut-être remué des saletés dans le réservoir, bouchant partiellement le filtre.
Et surtout ne pas asperger du WD40 partout !
]]>Le mieux serai d'avoir un petit logiciel diag embarqué pour avoir le code défaut qui surgit
]]>Non pas de code, rien... Le filtre est neuf, propre et correctement remonté. J'ai vérifié... tout me semble ok. Je vais tout re re vérifier et regarder tous les tuyaux... car c'est tellement aléatoire que ça sent le truc qui bouge, qui fuit ou qui fait faux contact... Un élément comme un capteur peut-il marcher un coup sur 3 et envoyer de fausses infos.
Le moteur ne fume pas (l'arrière est propre) juste un peu voile en accélération très forte dans les phares des voitures...
Merci à tous
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Oui sur le plat pas de pb. Si je freine et que le régime passe vite en dessous de 2000 trs... pouf mode dégradé... Mais... si je passe en 2° (avec délicatesse quand même) le compte tour re-dépasse les 3000 et le mode dégradé disparait...
C'est un truc de fou. Capteur de régime moteur ? Capteur de poudre de perlin pin pin... Capteur de capteur ?
J'ai acheté ma w210 en parfait état... Mais elle n'avait pas roulé depuis un ans... donc...
Merci les amis pour vos commentaires.
]]>Ma classe E 270 cdi est une petite chipie. Elle est en super état, mais n'a pas tourné depuis un an. La pompe hp a été changé, le calorstat et quelques durites.
Elle démarre normalement et monte dans les tours normalement.
Le phénomène est étrange :
le moteur passe en mode dégradé dans les cotes...
J'explique :
Je vais laver ma voiture au karcher... rien de plus normal...
Je vais faire le plein... rien de plus normal...
Je rentre chez moi et dans la première cote... Mode dégradé... Pas plus de 3000 tours env.
Pas de fumée... Puis quand je repasse de l'autre coté de la montée... baisse de régime à 2500 le temps d'une seconde et retour à la normale...
Je pense aller voir un mage ou un sorcier...
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