Le réchauffeur sert à . . . réchauffer le liquide après le démarrage à froid, les diesels étant assez longs à atteindre leur bonne température de fonctionnement.
Il faudrait commencer par le débrancher pour voir si c'est bien ça le problème. N'oublie pas de bien isoler le fil d'alimentation, qui va rester en 12V après avoir rebranché de la batterie.
]]>Question bête: a quoi ça sert, puisque le liquide de refroidissement sert à refroidir, pas à réchauffer...
Peut-on le supprimer?
Merci pour toutes ces réponses
]]>Si la batterie est vidé dans l'espace de quelques heures, c'est fort probable qu'il soit défectueux. Il faut le débrancher pour confirmer.
Attention - débrancher la batterie avant de commencer, le réchauffeur est alimenté en permanence (pas de fusible) !
Pour info, voivi ton datacard:
N° didentification WDB2030071A868782 3
Copyright Daimler AG , 01/01/17 09:52 , EPC 2.4.1.0 DW 11/2016 Delta 4 ,
N° d'identification
WDB2030071A868782 3
Châssis
Désignation commerciale :
C 200 CDI
Numéro d'ordre de réparation :0 5 531 54145
Date de livraison :
31 10 2005
Code peinture 1 :775U ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE
Équipement :
011A TISSU - NOIR / ANTHRACITE
N° moteur :646963 30 481346
Boîte de vitesses :716606 02 180556
Moteur
N° moteur :646963 30 481346
Version d'organe :A 646 010 90 44
Vers. PdR/modèle :
64696330
Texte
FUER DIESES FAHRZEUG KANN ALTERNATIV DER RUMPFMOTOR A646010149780
GELIEFERT
WERDEN
FOR THIS VEHICLE THE BASIC ENGINE A646010149780 CAN BE SUPPLIED
ALTERNATIVE
LY
Code option
010A
TISSU
011A
TISSU - NOIR / ANTHRACITE
207B
INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F
222B
PLAQUETTE SIGNALETIQUE EAU DE REFROIDISSEMENT/PLEI
250B
MOBILO-LIFE / PACK MAINTENANCE EUROPE
261B
PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS
280
VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR
287
BANQUETTE ARRIERE FRACTIONABLE
301
PACK CENDRIER
345
CAPTEUR DE PLUIE
411
BOITE DE VITESSES MECANIQUE 6 RAPPORTS
523
AUTORADIO AUDIO 20
531L
FRANCE
580
CLIMATISEUR
5XXL
EUROPE
690
ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE)
775U
ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE
806
ANNEE DE LA MODIFICATION
926
DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 4
953
CLASSIC/EQUIPEMENT DE SERIE
983
CERT. CONF. TECH. EURO 4 SANS ATTEST.IMM. PART. II
H06
VERSION BOIS, FRENE
M002
MOTEURS AVEC TURBOCOMPR. ET REFROID. AIR SURALIMEN
M006
VERSION DE PUISSANCE
M22
CYLINDREE DE 2,2 LITRES
M646
MOTEUR DIESEL R4 OM646
N3T
ABGASTEST EXTERNER ANBIETER
Merci par avance
]]>Par contre, tu peux avoir une grosse fuite par le réchauffeur du liquide de refroidissement (si ta voiture est équipée avec) - tu pourrais poster ton VIN pour qu'on vérifie.
]]>Bonjour
Enlève le fusible du démarreur au lieu de démonter !
N°52 dans le compartiment moteur.
Oui, mais il est bien alimenté en direct depuis la batterie par le gros câble, non? Le fusible protégeant juste son fonctionnement, ou je me trompe?
Bonjour Tonton,
Qu'est-ce que tu veux dire par "ce n'est pas le boitier de préchauffage (démonté)" ?
Je l'ai démonté car j'avais depuis peu un soucis de préchauffage, le témoin se rallumait. Donc avec la décharge de la batterie, je l'ai carrément supprimé (provisoirement bien sûr, le temps de recevoir le nouveau)
]]>Qu'est-ce que tu veux dire par "ce n'est pas le boitier de préchauffage (démonté)" ?
]]>Enlève le fusible du démarreur au lieu de démonter !
N°52 dans le compartiment moteur.
]]>Si la batterie est encore vide, tu dois avoir une consommation à l’arrêt.
Je commencerais par faire vérifier l'alternateur - moins de 14V moteur tournant, c'est un peu bas.
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