je n'ai pas trouver grand chose , mais je pense que ce fichier va t'aider CIRCUIT DEPRESSION VSA 63807413062909
]]>VSA 63807413062909
]]>je pense que je pourrai t'avoir de la doc sur le circuit de dépression ,mais il me faut ton code VIN partie E de la carte grise
]]>Merci Nico pour tous ces conseils!
Bonne nouvelle pour moi, mon vito a l'air moins rouillé que le tien et l'avant est nickel, déjà fait apparemment.
Il y aura quand même un peu de boulot et je vais bien faire attention à tous les points que tu as souligné!!
Pour l'instant je suis toujours sur mon problème moteur...
Merci JFJ pour la doc, du coup il me manque bel et bien un capteur : le transmetteur du nombre de tours...
Dis mois JFJ, est ce que tu aurai la doc sur le circuit de dépression?
Nico, bon courage pour ta culasse, yen a de plus simple à déposer!
à bientôt!
]]>Ça progresse vite sur la carrosserie , alors pour ne pas t'ennuyer, voila le fichier complet pour la dépose de la culasse DEPOSE CULASSE VSA 63807413135492
]]>Natty, effectivement sous le moteur et sous le reservoir c'est pas mal,mais tout le reste est pourris,
Attention surprises au decapage...
+Ancrage des triangles arrieres desastreux(je te conseille de consolider par l'interieure de la traverse avant de tomber les trains arriere et faire un repere sur les reglages de train pour eviter de rouler en crabe)attention tu as des sur epaisseur de tole au niveau du planchet et la rouille se fout entre elles.
+ancrage avant idem... decoupe du planchet interieur,consolidation par une pieces(fameux tube 60*40) en L prise dans la traverse et sur la caisse
+passage de roue avant à la jonction des toles si tu gratte c'est pourris,la faute à la goutiere sous la baie de parebrise qui se bouche de merdouille et deborde,leau s'infiltre derriere le puit d'amorto et longe(ronge) le toles.
+ passage de roues arriere de la base de l'amorto jusqu'a l'ancrage(que des petites toles)
Voilà je pense se que tu vas rencontrer,le mieux pour toi c'est que se soit perforant comme ça tu vois la cata,si c'est pas perforant(encore) ça va venir inevitablement...
Gros gros chantier...
Arkox c'est le gaz pour le poste à souder type MIG... une rolls
Haa oui les traverses arrieres c'est trapezoidale tu pars à 85 en fond de traverse et tu arrive 110 en haut...
J'ai mis de la tole de 4... ça bougerat plus mais la revente de mon vito est interdite(modif structure)
Par contre j'ai des doutes sur la dépose de ma culasse,dois je tomber inevitablement ma distribe ???
La RTA laisse à penser que non... d'ailleur elle donne un calage moteur sur le premier piston different pour une depose de culasse que pour une depose de pompe à injection(calage à 15° par aiguille et orifice circulaire avec OT en bas à droite/calage OT en haut du volant moteur pour la culasse??????)
Super JFJ si tu as la notice d'atelier pour un changement de joint de culasse je suis preneur
]]>Tu verrais ici les bagnoles, sur la côte, yen a des belles voitures! C'est un truc de dingue.
Ma préféré c'es une Aston Marteens, pour le bruit du moteur...
Sinon vas pour une Ferrari
Alors Nico, ça avance bien à ce que je voie!! cool
Merci pour tes conseils en carrosserie
C'est quoi l'Arkox?
De mon coté, niveau rouille, c'est ok sous le réservoir, coté moteur aussi.
Il y a du millefeuille plutôt aux passages de roues, ancrages et sur les cotés, c'est tout plié à "coup de crick", lol, les bourrins
D'abord je m'occupe du moteur.
Ensuite on le calera plus haut, petit sablage, réparations, primaire et bien sur Blaxon.
Pour ce qui est de ta culasse, vue qu'elle est déposé, ça te coute rien un petit passage au marbre, chez le papi mécano du coin qui a un marbre?
Il te suffit de déposer les soupapes et d'y faire un peu des 8 sur le marbre.
Petit rodage de soupape au passage et c'est repartit comme en l'an 40!
Perso, je prendrais pas le risque de la remonter comme ça, surtout que ça prends pas trop de temps, niveau budget de la pate à roder et une quille pour papi moins cher qu'une rectif! parce que les culasse non rectifiées, des fois, ça s'envoie en l'air...et le joint il est pas gratis!
Tulipe, tu as raison, le sablage c'est top! un ami s'est équipé, c'est vraiment très très pratique.
Une petite sableuse, pour un Vito, ça le fait.
Au fait Tulip, et toi, tu roules avec quoi?
Merci JFJ pour la doc!
à +
]]>Je n'ai pas trouvé grand chose sur la depose du câblage de l'indicateur de vitesse , voici 2 fichiers qui peuvent aider ? Autrement je peux avoir le schéma électrique CABLAGE COMBINE INSTRUMENT DEPOSE TAKYMETRE
]]>voilà j'ai finis la partie avant en carosserie à grand coup de tube 80*40,de tole 1.15 et points chainnette au MIG et surtout beaucoup d'heures...
Je vous mets des photos avant blaxon demain.
J'attaque l'ancrage du train arriere,decoupe du planchet et soudure de renfort à l'interieur des traverses...
Les Vito premieres générations(due moins les deux que j'ai sous la main )sont de la vrai pourriture.Le vito est loin derriere le transporteur WV
Tulip, en theorie le sablage serait indiqué mais en fait toute la carrosserie est si mal conçut que ça n'en vaut pas l'effort(ou peut etre au Maroc).
Je suis pas dans une logique collection,et si j'avais sut avant à quel points tout prend l'eau sur ces modeles,je n'aurais pas jetter un centime là dessus.
Pour la culasse,le joint fuyait sur l'exterieur(pas d'eau dans l'huile) et comme il arrive, ça c'est rebouché avec le temps(micro oxydation,) donc je prend le paris de la remonter sans rectif avec un joint surcoté qui ne me ferat que legerement perdre en compression.
Je te l'accorde c'est un peu bricole,mais le vito c'est pas une berline...
Natty si tu te lance dans la carrosserie et que tu tiens vraiment affectivement à ton Vito, prévois une depose du reservoire,des triangles arrieres(attention au reglage de train),du moteur et comme dit Tulip un gros sablage, du tube de la tole et au moins 15Kg d'Arcox et autant de blaxon... Mais surtout ne bouche pas les aerations de traverse sinon le fourgon pourris à vue d'oeil...(ponçage ou sablage/degraissant/apret antirouille/vernis/blaxon)
Enfin, Magique JfJ si tu peux me sortir la depose/repose du cable d'indicateur de vitesse ça serait bien... car dans l'habitacle il est pris avec d'autre et,il est trés dure à retrouver...Merci
Mais je le redis Vito premiere generation...piege à con... Si il à pas fait son Million de kilometre pour ses 20ans il ne les ferat pas aprés...
Bonne journée à tous...
]]>Merci Nico pour ton aide et pour les photos.
On a bien les même problèmes de rouille!
Je pense comme Tulipe pour ta culasse.
Perso je l'emmènerai rectifier, surtout si c'est la culasse qui était sur l'autre (Une culasse travaille forcement).
Bon courage et à plus!!
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