Une voiture diesel n'est pas l'idéal si tu l'utilises " plusieurs fois par semaine cette voiture, mais uniquement pour des petits parcours" .
]]>Bonne journée
]]>les Ctek marchent très bien (j'en ai un ), mais faudrait voir si tu n'as pas une fuite de courant quelque part.
]]>Sur la notice de mon Classe E, il est indiqué que le véhicule ne doit pas rester plus de 4 semaines immobilisé, et qu'à partir de 6 semaines, les dégâts pouvaient être plus importants !
En complément, j'ai vérifié la tension : 11,6V, ce qui me parait bien faible. En ce moment, j'utilise plusieurs fois par semaine cette voiture, mais uniquement pour des petits parcours, j'ai l'impression que la batterie n'a pas le temps de se recharger complétement, en outre on arrive dans la saison froide, ça va pas arranger les choses !
J'ai vu qu'il existait des chargeurs de faible puissance permettant de maintenir la charge.
En particulier le CTEK CT5 START STOP (environ 100€) est optimisé pour les batteries AGM équipant les véhicules avec Start/Stop.
Mes questions :
- Avez vous déjà utilisé ce type de dispositif ?
- peut-on utiliser cet appareil sans débrancher la batterie (malgré toute l'électronique) ?
- y-a-t-il dans l'habitacle un 12 V permanent (qui ne se coupe pas lorsque l'on retire la clé) sur lequel se brancher sans ouvrir le capot ?
Merci d'avance
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