Ma plus grosse opération mécanique ?
Ce fut le remplacement de l'arbre à came, des poussoirs de la chaine de distribution et du tendeur sur la 190E, quel plaisir de travailler sur une mécanique aussi bien conçue côté maintenance !
La plus complexe ?
Installer un régulateur de vitesse sur la Classe A190 de mon fils.
La plus récente ?
Remplacer le tube de reniflard "the 10$ pipe" comme ils l'appellent outre atlantique, mais chez nous il est aussi à 10€ et à 10£ en UK, merci à youtube et aux forums pour trouver la panne et la méthode de montage.
Objectifs ?
1. trouver la raison du code ESP (permanent depuis pas mal de temps)
2. acquérir un lecteur OBDII "évolué" (mais je viens juste de trouver de super infos sur le sujet sur ce forum)
3. trouver mon problème d'irrégularité de fonctionnement de clim (Mercedes n'a jamais rien trouvé) je suis pourtant convaincu qu'il y a un problème, ça fonctionnait super sur la 200 CDI
4. peut-être remplacer l'Audio20 par un système alternatif plus performant, mais pas aussi cher qu'un Comand
Mes plus grandes déceptions (avec la C180k) ?
Le manque de précisions du régulateur de vitesse : peut prendre 7 à 8 km en descente et en perdre 4 ou 5 en montée, celui de la C200 CDI était à +ou - 0,5km
Pierrot