bonjour et bienvenue parmi nous
elle a l'air en pleine forme cette auto !
Merci.
Mis à part son malheureux problème de courroie accessoire / poulie damper / galets en tout genre, elle l'est !
J'ai un sacré paquet de factures, toutes depuis 2005 / 125000 kms, et toutes en concession M-B à l'exception de 2-3 qui viennent d'une concession Renault, et des pneus chez Euromaster.
Elle a toujours eu droit à une vidange par an. En concession M-B.
On peut dire qu'elle a été entretenue aux petits oignons, ou presque
]]>On a déjà dû se croiser sur FA, ton pseudo et ton avatar me disent quelque chose
]]>Habitant du Val de Marne, 22 ans, j'ai acquis une Classe E W210 E 280 V6 avantgarde en mai.
J'en suis à 10.000 kms au volant de cette voiture, achetée en urgence après une mauvaise opération sur la courroie de distribution de ma 407, revendue une misère pour export...
J'avais un cahier des charges un peu spécial
Grande routière essence
170ch minimum
Grand confort
Un historique le plus complet possible
Pas de gros travaux à prévoir
Moins de 2000€
Je suis tombé par hasard sur l'annonce de ma future classe E en cherchant ce modèle à 2000€ maximum sur le bon coin.
Vient une annonce bien rédigée, assez succinte, mais elle donne envie d'appeler.
Du genre "Vends mercedes, très bon état, factures d'entretien disponibles".
Affichée 2000€.
J'appelle, un retraité me répond et m'explique le chemin qu'a fait la voiture.
Achetée chez DGA Arras en mars 1998 par son 1er propriétaire, mon interlocuteur l'achète en 2002 avec 110.000 kilomètres.
La belle va bien, deux trois trucs à voir : les lève vitre avant (dans ses mauvais rêves j'imagine parce qu'ils fonctionnent très bien depuis que je l'ai ), les disques avant qui commencent à fatiguer (remplacés depuis pour 150€ pièces + MO), et la clim faiblarde (ça m'importe peu voire pas), le vernis des jantes qui s'écaille... le moteur est lui en parfait état.
Quelqu'un est sur l'affaire, sans en donner plus de 1300€ ce qui ne convient pas au propriétaire. J'offre 1700, il accepte.
Le temps d'aller au CT, il me rappelle et nous convenons d'un RDV pour que je vienne la chercher.
La voici :
Je n'arrive pas à mettre de spoiler, si les images dérangent je mettrai les liens sans balises image.
Premier V6 donc, première voiture qui sort un peu du lot en termes de puissance avec ses 204ch.
Bien équipée pour l'époque, c'est une avantgarde, donc châssis rabaissé, vitres teintées bleues, sièges avant électriques à mémoire, cuir, clim bizone, rétro électrique, colonne de direction électrique. Je regrette l'absence de régulateur du fait de la boîte manuelle. Je regrette aussi la BVA mais vu mon budget j'ai pas fait la fine bouche trop longtemps.
Achetée à 224.000 kms, elle en a aujourd'hui 235.000.
Le moteur tourne comme une horloge, c'est un vrai plaisir. J'ai pu faire pas mal de longs trajets avec, quel silence même quand on arrive aux 160-170.
Et elle a encore toute sa puissance visiblement, je suis monté à 230 sans mal et j'ai l'impression qu'il restait 10-15 km/h...
Bref, du positif en grande partie.
L'ombre au tableau vient de la poulie damper qui est morte, la courroie accessoire a déraillé hier soir, voiture immobilisée.
Et c'est un peu pour ça que je suis là pour rien vous cacher, je compte faire l'opération moi-même mais j'ai besoin de quelques conseils.
Merci de m'avoir lu.
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