Comme tu as pu le constater sur l'autre topic, la fiche atelier montre un bloc plastique avec un système électrique incorporé.
J'en ai déduis, à tort, qu'il s'agissait de la pompe avec un filtre en chapeau.
Bonne journée !
]]>Vu que c'est un sujet que tu as déjà abordé - ICI - tu pouvais voir qu'il s'agit bien d'un filtre à essence à part entière. Tu n'as pas donné ton VIN ici (il faut toujours le faire avec les questions techniques) mais j'ai pu le récupérer dans l'autre post. On peut donc confirmer que tu as un filtre a essence côté gauche du réservoir et une "unité d'alimentation" (donc une pompe) à droite. Le filtre n'est pas intégré dans la pompe.
UNITE D'ALIMENTATION - A1644701994
FILTRE A CARBURANT - A2514700090
Je ne connais pas la méthode, mais je suppose que le réservoir est sous le siège AR. Donc tu attaques du côté gauche pour le filtre. Il te faudra probablement un outil pour dévisser et il faut commencer doucement pour ne pas casser les tabs. N'oublie pas de débrancher le négatif de la batterie avant (risque d'étincelles).
Le mieux c'est de demander "la procédure WIS dépose/pose filtre à essence" dans une nouvelle discussion, en donnant ton VIN bien sûr. A ce moment là, l'un des rares membres avec un accès WIS devrait te répondre.
Cdlt
]]>Malheureusement le filtre du ML500 est incorporé à la pompe.
Il semble que le bloc complet de remplace.
Ce qui est embêtant vu le prix d'une pompe...
Ce qui est bizarre, c'est que la marque vaico vend le filtre seul... que j'ai acheté..
Si quelqu'un a pratiqué le remplacement du filtre sans changer de pompe, je suis preneur.
Bonne soirée
]]>Ça serait plus facile d'avoir ton VIN, pour te répondre avec exactitude
]]>