Quelle chierie ce truc...
]]>En effet, je l'ai changé et le bruit a quasi disparu. Je vais finir le travail par les 3 du pont, et encore aprés ceux du moteur.
==> Ce probleme est donc lié à une résonnance sur la ligne de transmission et la caisse, due à des silent blocs dont l'amortissement change en raison de leur usure ou viellissement.
]]>Bonjour,
j'ai également ce bruit assez grave, toujours à la meme vitesse de 100 km/h, en prise ou non, en accéleration ou ralentissement, vitesse engagée ou non, moteur au régime ou ralenti.j'en déduis que le bruit suit exactement la vitesse de rotation des roues.
J'ai changé les pneus (par des occas), pas de variation.
L'arbre de transmission a egalement été remplacé, sans effet sur CE bruit.
Reste les roulements de roue, le différentiel, les cardans...
Vous voyez d'autres choses, et avez vous une idée comment isoler le fautif, sans tout changer pièce par piece ?
salut
dernière chose avant de te lancer dans des grosses réparations hasardeuses.
si tu peux lever la caisse et désaccoupler l'arbre de la boite afin de t'assurer de ton diag:
si bruit présent avec arbre désaccouplé , c est coté boite , l'inverse si plus aucun symptôme.
Me concernant le bruit est présent même arbre désaccouplé , donc suspicion convertisseur ...
Quelqu'un d’expérimenté peut confirmer ?
mon viano a 165000km
Bonne journée.
]]>Je ne trouve pas de schéma pour l'essieu avant... Désolé
]]>Merci par avance.
]]>j'en déduis que le bruit suit exactement la vitesse de rotation des roues.
J'ai changé les pneus (par des occas), pas de variation.
L'arbre de transmission a egalement été remplacé, sans effet sur CE bruit.
Reste les roulements de roue, le différentiel, les cardans...
Vous voyez d'autres choses, et avez vous une idée comment isoler le fautif, sans tout changer pièce par piece ?
]]>D'après ce que j'ai lu cela pourrait venir plutot des arbres de transmission? des croissillions? roulement?
Merci de la réponse