Pour mon souci de bulles d'air : j'ai changé les deux durites comme prévu.
Les démarrages sont désormais immédiat, le souci à disparu (pour l'instant...) De plus le ralenti à froid est stable immédiatement, très agréable.
Par contre, lors du tout premier essai routier avec les nouvelles durites j'ai eu un gros souci : le moteur à d'abord eu quelques accoups, puis à changé de bruit (un peu plus fort), et le voyant EDC s'est allumé. Je me suis arrêté, j'ai coupé le contact et je l'ai remis, le souci à disparu (j'ai parcouru + de 500km depuis sans problèmes...)
]]>Je pense que d'autres membres devraient pouvoir t'éclairer plus précisément.
Cdlt
Sinon, autre question (j'ai peur d'abuser, mais il est vrai que vous m'êtes d'une aide assez précieuse...) :
Au sujet de mon roulement :
Mon roulement AV Droit est selon le contrôle technique HS. Et c'est vrai que sur mauvais revêtement un sale bruit provient de l'avant droit.
Par contre, roue démonté, je ne détecte quasiment aucun jeu sur le moyeu! juste un très sensible jeu axial...
Mais, sachant que je sais que ma voiture à déja tapé de plus ou moins l'avant droit (glissé sur le verglas, elle s'est pris une barrière de sécurité, dixit l'ancien propriétaire). Je me demande si je ne devrais pas carrément changer Moyeu+roulement. Est ce une dépense inutile? Le moyeu peut il avoir pris ou est ce rarissime?
]]>J'ai bien peur d'avoir fait une bourde en achetant cette 202!!
Petite explication :
Le kit triangle est reçu, pas pris le temps de le monter.
Mais depuis avant hier, problème : j'ai du m'y prendre à trois fois pour démarrer ma Mercedes!
Premier coup : elle démarre directement, accélère à 1000tours puis cale.
Deuxième coup : elle tousse.
Troisième coup : elle démarre.
Le scénario est ABSOLUMENT identique à chaque démarrage à froid (ou passé quelques heures de stationnement).
Mais PIRE : en me stationnant, moteur au ralenti, ce que je redoutais le plus sur cette voiture...Mon fameux voyant EPC c'est allumé...J'ai coupé le contact puis redémarré directement, il n'est jamais réapparu.
Premier diag : j'observe une remontée de bulles d'air, moteur tournant dans la durite transparente réservoir>filtre.
Et moteur coupé, une remontée de bulle d'air dans la durite transparente pompe injection>filtre.
J'ai commandé l'ensemble chez Mercedes, mais je redoute fortement que mon break me fasse un début de Pompe à injection...
]]>Dans le kit proposé on voit les rotules de direction.
Cdlt
]]>Vas chez MB, demande leur un devis pour tes pièces, et ensuite, regarde sur le net, ce que tu peux trouver
]]>Alors la question est la suivante : en montant tout les éléments de ce kit, suis je certain d'éradiquer mes problèmes de train avant, et décrocher mon sésame?
Merci.
]]>le mieux c'est de passer chez Mercedes avec le rapport du CT - ils vont pouvoir te donner les bonnes pièces pour ta voiture.
]]>Je viens donc de passer mon contrôle technique pour mon break, et chose prévisible, il à été refusé.
Voici les défauts motivant une contre visite :
-ROULEMENT DE ROUE : Jeu excessif AVD (la c'est clair, je change le roulement.)
-DEMI-TRAIN AV (Y COMPRIS ANCRAGES) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation SUPG.D
J'ai du mal à déchiffrer ce second point.
J'ai demandé au contrôleur, et voici ce qu'il faut changer pour lui :
Rotule supérieure gauche
Silentbloc bras inférieur droit (le silentbloc arrière).
D'accord, mais concrètement c'est quelle pièce?
En fouinant sur le net je suis vraiment perdu, le train avant est constitué de plusieurs pièces et types de rotule que je n'y comprend plus grand chose.
De plus, débrouillard et amateur de mécanique je souhaite réaliser les opérations seules...
Par avance je vous remercie de votre futur éclairage!!
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