En ville ça chauffe jusqu’à 90, puis sur route ça descend jusqu’à 60.
]]>rien de grave
]]>c'est normal (en phase de warm-up) que la T+ d'eau monte tranquillos à 85-90 °C
puis le Calorstat s'ouvre en grand : le circuit d'eau est alors "grand" ovuert
la T° baisse rapidement à 5°C et remonte tranquillos
Ensuite, tu as peut-être un problème de sonde de température... (faux-contact ?)
Pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (rubrique E de la carte grise)
]]>J'ai également le même problème que vous.
Le véhicule revient du garage, et il n'a rien été trouvé d'anormal après passage à la valise.
D'après le mécano (qui a vu le problème en direct lors d'un essai sur route), m'a déclaré qu'il s'agissait d'un problème électronique au niveau du compteur.
Bénéficiant des dernières mise à jour, on ne peut rien faire pour le moment, mis à part en attendre une nouvelle.
Il m'a néanmoins rassuré sur le fait qu'au niveau mécanique, tout est fiable.
Il m'a donc conseillé de revenir fin janvier 2014 pour, soit faire une mise à jour (sortie entre temps), soit voir directement avec Mercedes France, pour qu'ils se penchent sur mon problème (d'après eux isolé). A l'issu soit un patch spécialement conçu me sera mis, soit un nouveau compteur posé.
]]>Salut à tous,Un peu de retard pour donner des nouvelles, mais outre la jauge de température il fallait aussi vérifier un petit bruit à l'attache de la ceinture d'ou remplacement du puit de ceinture montant côté conducteur.
Le véhicule a été passé à la valise et il n'y a rien été trouvé d'anormal. Cette variation de montée et descente de la jauge pendant environ 25 kilomètres en roulage continu est "NORMALE" le véhicule étant équipé d'une pompe à eau "RÉGULÉE". Par contre en cas d'arrêt pendant (disons une dizaine de minutes avant ce kilométrage) le moteur étant monté en température la jauge arrive rapidement vers 90° qui est la température de fonctionnement.
Toutes ces explications sont fournies par le chef d'atelier et enregistrées dans mon dossier client de la concession, vaut mieux être prudent.
Bonsoir,
Scénario identique point par point au mien. Mêmes explications du chef d'atelier à croire que c'est le même garage
C'est quand même curieux, même "problème", même diagnostique, même conclusion, et...même ignorance du chef d'atelier concernant cette mise en température fantaisiste, comme si toi et moi étions les premiers à le faire remarquer.
En tout cas, ça ne me rassure pas quant à la longévité de cette mécanique tarabiscotée à outrance. (pour info, le thermostat est doté d'une résistance électrique chauffante commandée par un calculateur qui reçoit les info des capteurs disséminés un peu partout. Idem pour la pompe à eau "débrayable" pilotée par une commande pneumatique