Après une longue absence, je poursuis la rénovation du cabriolet. Concernant le capteur de pédale de frein par rapport au problème de l' ASR, je l'ai changé mais le problème s'est reproduit une fois, toujours sur l'autoroute en allant à Metz. Donc, il faudra que je vérifie le reste : vidange ASR, régulateur tension...
Sinon, je suis en pourparler avec des carrossiers pour refaire à neuf le sous bassement de la voiture et les premiers retours sont délirants en terme de devis... je vais devoir sans doute aller faire faire cela ailleurs qu'en France. C'est bête, mais vraiment c'est devenu tellement excessif (et je ne veux pas en savoir la cause : taxes, charges, rapacité...) que je n'ai pas envie de servir de proie dans la chasse aux pigeons.
Si quelqu'un connaît un carrossier sérieux et raisonnable en France, je serai ravi de lui confier le cabriolet.
Apparemment les spécialistes du sablage cryogénique ne semblent plus très enclins à continuer à faire des voitures car cela ne leur rapporte pas assez par rapport au temps passé : ils préfèrent les gros chantiers industriels. J'en ai appelé plusieurs qui faisaient (sur leur site en tous cas) les châssis de voiture, mais qui en les contactant ne le faisaient plus!
J'ai retiré les 4 enjoliveurs chromés d'ailes et heureuse surprise pas de rouille! Juste la nervure de l'aile avant gauche un peu cabossée... d'où l'enjoliveur d'aile sans doute!
Sinon, j'ai acheté deux seuils de portes beiges neufs chez MB pour un prix curieusement abordable! Comme quoi, il faut toujours poser la question au fabriquant avant d'aller acheter un ersatz...:)
A bientôt.
Spy59 a écrit :BLACKICE a écrit :si ça n'est l'allumage traditionnel du témoin d'ASR qui a dégradé la vitesse. Après avoir coupé le moteur et redémarré tout est rentré dans l'ordre.:D
Si jamais t'arrive à trouver le soucis, fais-le partager .... j'ai le même soucis lorsque je fais de la longue route ..... toujours pas trouvé d'où venait le soucis
D'après certains, il s'agit certainement du contacteur de pédale de frein, que tu peux dans un premier temps nettoyer au WD40 et au mieux changer (une vingtaine d'euros, je crois). Ceci est une bonne piste car apparemment l'ASR est lié à l'ABS. Moi, ça m'est arrivé en pleine accélération sur autoroute et que ça fait bizarre.
Tu peux aussi tenter de faire la vidange du bloc ASR même si MB ne recommande pas de le faire. Vérifie aussi ta batterie et le relais de surtension qui en cas de mauvais fonctionnement peut altérer les infos envoyées à l'ASR.
Pour l'instant, bien que je n'ai rien fait, le problème ne revient pas, mais je vais de toute façon entreprendre ces différentes opérations. Amitiés.
J'ai déjà changé le capteur de la pédale de frein ..... j'ai pas encore testé le reste, étant donné que ça n'arrive qu'assez rarement
]]>Belle mécanique, dommage qu'il faisait mauvais!! Décapoter elle doit avoir encore plus d'allure...:cool: Combien de Kms a-t-elle, E 380, c'est quoi ? moteur en V? Vraiment magnifique tu vas pouvoir en faire un "collector":mercedes:
Merci pour tes commentaires. Elle a 127000 miles soit 203000km, c'est une 320E (soit 3,2 litres) et c'est un 6 cylindres en ligne.
J'ai décapoté le WE dernier et c'était vraiment agréable... jusqu'à 110km/h. Au delà le bruit devient plus fatiguant.
Oui l'idée est de la ramener à un état de fonctionnement mécanique optimal et fiable. Pour le cosmétique on verra plus tard.
A bientôt.
BLACKICE a écrit :si ça n'est l'allumage traditionnel du témoin d'ASR qui a dégradé la vitesse. Après avoir coupé le moteur et redémarré tout est rentré dans l'ordre.:D
Si jamais t'arrive à trouver le soucis, fais-le partager .... j'ai le même soucis lorsque je fais de la longue route ..... toujours pas trouvé d'où venait le soucis
D'après certains, il s'agit certainement du contacteur de pédale de frein, que tu peux dans un premier temps nettoyer au WD40 et au mieux changer (une vingtaine d'euros, je crois). Ceci est une bonne piste car apparemment l'ASR est lié à l'ABS. Moi, ça m'est arrivé en pleine accélération sur autoroute et que ça fait bizarre.
Tu peux aussi tenter de faire la vidange du bloc ASR même si MB ne recommande pas de le faire. Vérifie aussi ta batterie et le relais de surtension qui en cas de mauvais fonctionnement peut altérer les infos envoyées à l'ASR.
Pour l'instant, bien que je n'ai rien fait, le problème ne revient pas, mais je vais de toute façon entreprendre ces différentes opérations. Amitiés.
si ça n'est l'allumage traditionnel du témoin d'ASR qui a dégradé la vitesse. Après avoir coupé le moteur et redémarré tout est rentré dans l'ordre.:D
Si jamais t'arrive à trouver le soucis, fais-le partager .... j'ai le même soucis lorsque je fais de la longue route ..... toujours pas trouvé d'où venait le soucis
]]>Quelques images de la petite virée en Normandie :
OK la voiture n'est pas propre propre... il pleuvait!
A bientôt pour la suite.
Pas mal, une certaine classe....
]]>