Lors d'une intervention précédente, Mercedes avait résolu le problème...mais ça n'a pas duré. Lors de la dernière révision, j'ai signalé ça, mais ils n'ont rien pu faire cette fois (pourquoi ? mystère...), et m'ont rendu la voiture en disant qu'il fallait que je prenne rendez-vous pour un diagnostic...! Si ce n'est pas payant, je vais le faire...on verra bien.
]]>Bonjour Menu
Peut-être faudrait-il nettoyer et lubrifier les glissières...?
Oui c'est vrai j'ai même pas pensé que ça pourrait être due à la saleté je vais jeter un coup d’œil
attention : avec un lubrifiant spécial !
Un lubrifiant spécial ? c'est une blague ?
]]>Bonjour à tous,
Ce problème n'est pas très gênant, mais tout de même, j'aimerais le résoudre : lorsque je veux refermer le toit "d'un coup" donc en poussant le levier vers l'avant en dépassant le point de résistance, il ne fait qu'un tiers du chemin, s'arrête, puis revient en position ouverte. En maintenant le levier poussé en première position jusqu'au bout de la manœuvre, il se ferme normalement (de même qu'avec la clé, de l'extérieur).
J'ai essayé de le ré-initialiser selon le manuel, mais sans succès. Y a-t-il un truc qui marcherait ? Merci..
Salut,
J'ai exactement le même prbl sur ma Classe E, quand j'utilise l’impulsion pour fermer le TO il fait 1/3 du chemin puis revient en position ouverte.
Ça réagit un peu comme la fonction anti-pincement, j'ai aussi essayé de réinitialiser les butés mais sans succès....
Le sujet date un peu mais est-ce que tu a réussi à résoudre se prbl ?
Sinon quelqu'un aurait une idée ?
Merci
]]>@Benj: faut-il à ton avis appuyer à fond à chaque fois sur les boutons, ou seulement au premier "cran" ?
]]>Cependant, dans l'un comme dans l'autre cas, la manipulation n'a pas changé le problème hélas... ni la première, ni la seconde fois. Le toit n'a pas été réinitialisé. Toutes les commandes d'ouverture ou de fermetures marchent, sauf celle qui d'un simple appui (au-delà du point de résistance) ferme le toit par glissement vers l'avant. Pour l'ouverture, cela fonctionne.
Pour faire les choses avec précision : "appuyer sur le bouton" peut signifier simplement appuyer, ou "appuyer au-delà du point de résistance". Ce n'est pas la même manœuvre. Dans ces manips, faut-il faire l'un ou l'autre ?
]]>Toit ouvrant coulissant et inclinable
06/04→ :
Enlever le fusible F9 de la boîte à fusibles/plaque de relais du coffre.
Attendre 1 seconde.
Remettre le fusible.
Mettre le contact.
*Appuyer sur le commutateur du toit ouvrant et le maintenir enfoncé pour ouvrir complètement le toit ouvrant.
Continuer de maintenir le commutateur dans la même position pendant 1 seconde.
*Appuyer sur le commutateur du toit ouvrant et le maintenir enfoncé pour fermer complètement le toit ouvrant.
Continuer de maintenir le commutateur dans la même position pendant 1 seconde.
*Appuyer sur le commutateur du toit ouvrant et le maintenir enfoncé pour incliner complètement le toit ouvrant.
Continuer de maintenir le commutateur dans la même position pendant 1 seconde.
*Appuyer sur le commutateur du toit ouvrant et le maintenir enfoncé pour fermer complètement le toit ouvrant.
Continuer de maintenir le commutateur dans la même position pendant 1 seconde.
S'assurer que le toit ouvrant s'ouvre complètement.
S'assurer que le toit ouvrant se ferme complètement.
Si ce n'est pas le cas, répéter la procédure.
Couper le contact.