Un défaut même fugitif est enregistre dans la mémoire
Le moteur s'est mis en degrade forcement defaut enregistrer
le témoin au TB ne s'allume pas forcement
Faut lire la memoire des defaut avec le STAR DIAG
Pour moi tu as un défaut coté pression de suralimention air
Soit pression trop basse du coup trop de GO injecte et fumee noire soit capteur de pression (rare)
Ca peut etre aussi trop forte
Passe chez MB et demande un passage a la valise
Peut etre turbo a geometrie variable a moitie grippe du coup temps de recation trop lent et pression insuffisante
Pour tester faut essayer de faire monter la pression turbo (rouler doucement puis accelerer mais pas en kick down et surtout depaaser les 3000tr
Tiens nous au courant
A+
Nous étions dans une montée sur l'autoroute, j'ai voulu doubler assez rapidement donc kick down,et la, grosse fumée noire a l'échappement, et mise en sécurité, mais aucun voyant au TDB. Après avoir éteint/rallumé le contact, elle est repartie normalement.
J'ai été impressioné par la quantité de fumée qu'elle a dégagée, elle n'a jamais fait ça. Quelques kilomètres avant nous avions eu de gros bouchons, je pense qu'elle a du s'encrasser pendant les bouchons.
De puis j'ai fait quelques kick down et tout va bien, mais j'ai l'impression que cette caisse s'encrasse très vite, a cause je pense de la BVA qui favorise les bas régimes.
Nous avions déja eu ce cas la l'annéee dernière et pareil après de fortes accélérations.
J'en ait causé au mécano qui la suit, et il m'a dit que tant qu'il n'y avait pas de voyants au tdb, il ne pouvait lire aucun code défaut.
Pour info, la boite auto a déja été vidangée,tous les filtres aussi, la vidange moteur a été faite.
J'ai l'immpression qu'elle ne supporte pas les bouchons ou ralentissement car en ne faisant que de l'autoroute, en la poussant bien en sortie de péage elle ne m'a jamais rien fait.
]]>