Je n'ai pas trouvé cette fameuse vis de purge sur le radiateur.
Alors j'ai ouvert les chauffages dans la voiture mis les 5 litres de liquide et attentu 45 mn voiture allumée.
Au bout de ce temps la voiture n'a pas montée plus haut que 60/70 degrés et un litre de liquide on été nécessaire pour refaire le niveau.
Le lendemain j'ai roulé pour aller travailler 35klm d'autoroute et la voiture n'a toujours pas montée plus haut que 70degres et a la fin de mon poste j'ai refait encore le niveau , au final j'ai mi en tout 7.5 litres de liquide et surtout rien fait de spécial pour la purge!!
C'est grave docteur?!
Par contre ma pompe devait avoir mal depuis bien longtemps car j'ai l'impression d'avoir changé de voiture (des bruits sourds venant du moteur que l'habitude m'avait fait oublier), la plus rien le silence ,un vrai plaisir!
Marius
]]>Par contre as-tu une idée pour la purge du circuit?
j'ai lu qu'il faut simplement ouvrir le chauffage dans la voiture et la laisser tourner?!
Ca me parait un peu court comme explication...
]]>Un grand merci par avance.
Marius
]]>je me suis acheté une série de Torx femelle pour être tranquille et le démontage /remontage m'a pris environ une heure.
alors comme écrit plus haut rien de bien compliqué car très accessible .
J'ai mis légèrement de la pâte étanchéité en plus du joint fournie et du frein filet sur les quatre plus grosses vis.
Petit conseil : j'ai posé la pompe neuve a coté de moi pendant le démontage et chaque vis retirées de l’ancienne étaient relogé a leurs emplacement sur la neuve car il y en a de deux tailles différentes et surtout beaucoup plus de trous disponible que de vis!!!
Voila me reste plus qu'a faire la purge du circuit de refroidissement .
D’ailleur combien va t'il de liquide de refroidissement sur la W211 et y'a t'il une façon particulière de purger le System?
A oui j'oublié ! suivre ce lien pour replacer la courroie trapézoïdale: https://www.forum-mercedes.com/topic-17 … idale.html
encore merci a tous pour vos messages de soutien.
Marius
]]>La pompe est attentue demain!
Et je bouge la poulie a la main dans tous les sens !!!
Elle en a un sacré coup je vous tient au courent de la progression de la réparation!
Ah ouais, à ce point
]]>Je ne pense pas que ce soit bien compliqué et il y un une fiche revue technique sur ce forum que je dois retrouver!
Affaire a suivre
]]>Et je bouge la poulie a la main dans tous les sens !!!
Elle en a un sacré coup je vous tient au courent de la progression de la réparation!
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