Bonjour à tous, me revoilà encore plus dépité qu'avant, après le capteur de vilebrequin, j ai tenté un capteur d arbre à came, effectué la dépose du collecteur d admission pour décalaminage et suppression des volets d admission en conservant la fonction du M55 (moteur électrique qui les commande), nettoyage de l'échangeur de température qui est fixé sur le collecteur, contrôle, nettoyage aux ultrasons des injecteurs et remplacement des 2 "plus faibles", nettoyage de la vanne EGR, dépose du cache culbuteur et contrôle de la distribution qui est OK, la pompe HP a 1 an et demi le débitmètre d air est neuf, le catalyseur primaire a été déposé et vidé, et toujours ces satanés à-coups en accélération franche quand arrivent les 2500tours. La vidange boite et convertisseur ont été faite ( 2 vidanges avec rinçage et remplacement de la crépine 2 fois. Les 6 bougies de préchauffage sont neuves, la vidange moteur avec TOUS les filtres a été faite. Mercedes ne trouve pas malgré un diag qui annonce "décallage entre vilbrequin et arbre à came" seul le partage de nos expériences peux me diriger dans la bonne direction. merci de m avoir lu et de partager vos idées.
J'ai entendu parler d une remise à zéro de la BVA, que ce passe t il si la "prise electrique de la BVA est HS? mes 2 durites de suralimentation ont l air bonnes, si micro fissure cela donne quoi?
Beaucoup de temps et d Euros investis mais pas d amélioration, Un trés bonne auto cette W210 break 320 CDI, mais quand elle fonctionne normalement..... Bonne journée.BONJOUR A TOUS
problèmes résolus, les dents du volant moteur déformées par le passage d un caillou dans la cloche d embrayage, le capteur de vilebrequin ne comprenait pas pourquoi un espace était ainsi présent à cet endroit et confondait la cible pour déclencher l injection avec cette anomalie. quel plaisir de retrouver une accélération franche et toute la puissance de mon 3.2 cdi.
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