Pour apporter quelques informations sur le dénouement de mon problème de PTS KO :
Je me suis équipé d'un lecteur OBD du marché (connecteur à brancher sur la prise + application smartphone). Celui-ci m'a indiqué quel était le capteur en défaut. Au final ce n'était pas le capteur qui paraissait un peu enfoncé qui était KO mais un autre qui avait du recevoir un choc bien ciblé qui avait fait sauter un peu de peinture.
J'ai ensuite acheté un capteur sur un site marchand bien connu (même un deuxième pour une prochaine fois), ainsi qu'une bombe de peinture et une autre de vernis (parce que le capteur est à peindre...). J'ai peint le nouveau capteur puis j'ai remplacé le capteur défectueux.
C'est un peu long e changer le capteur. Ca m'a pris bien 2-3h au total (je suis débutant) car il faut déposer le pare-choc avant. J'ai trouvé la doc pour déposer / remonter le pare choc sur le net. Je vous la fourni si besoin. Il faut être au moins 2 pour retirer et replacer le pare-choc. Penser à faire un test des capteurs avant de remonter le pare-choc (en ne branchant que la ligne qui alimente les capteurs).
A disposition si vous voulez plus de détails.
]]>Après avoir laissé trainer le problème et m'être passé des radars de parking pendant plusieurs semaines/mois, j'ai enfin passé le pas d'entreprendre de démonter le parechoc pour vérifier et replacer chaque capteur. J'ai au préalable vérifier avec un boitier OBD et l'application qui va bien sur mon smartphone quels étaient les capteurs défaillants. Il indiquait les 2 capteurs avant gauche.
J'ai entrepris le démontage ce matin, ce n'était pas une mince affaire, surtout quand il s'agit de faire glisser le pare choc pour l'extraire de la face avant (à la dépose et à la repose).
Mais bon au final ça s'est bien passé (mais il faut être au moins 2 pour sortir le pare-choc). J'ai sorti les capteurs un à un, je les ai nettoyés et surtout je les ai replacés bien dans l'axe (l'un d'eux était un peu désaxé). C'est là que j'ai vu qu'il y avait un autre avec un petit éclat sur la peinture.
Après avoir remonté le tout j'ai retenté le PTS mais malheureusement il y a toujours un dysfonctionnement. C'est un peu mieux qu'avant car le PTS a l'air de fonctionner un peu plus souvent qu'avant (je n'ai pu le tester qu'aujourd'hui pour le moment) mais c'est pas encore ça. Il semblerait que ce soit toujours un des capteurs avant gauche qui pose problème puisque, lorsque le PTS marche, le capteur avant gauche semble croire que je suis dans le mur alors que je suis à 2 mètres...
Prochaine étape : acheter une paire de capteur et procéder au remplacement des capteurs avant gauche.
Est ce que tes capteurs sont tous propres, sans rayures ni petits pocs ?
]]>Hier soir, en faisant une manoeuvre dans un parking, tous les capteurs se sont mis à refonctionner d'un coup mais que pendant 2 ou 3 secondes max.
Pensez-vous que ça puisse être un faux contact quelque part ? Où pensez vous qu'il serait intéressant de regarder svp ?
Merci d'avance de votre aide
]]>Il y a quelques semaines, en démarrant ma CLS 500 (de 2006), les voyants de l'aide au stationnement, qui marchaient tout à fait normalement jusque là, se sont mis à afficher les 2 diodes rouges de chaque côté, à l'avant et à l'arrière (quand j'enclenche la marche arrière), s'accompagnant d'un bip prolongé. Après quelques secondes, l'aide au stationnement se désactive automatiquement et les diodes et le bip s'arrêtent.
Dans les 2 jours qui suivirent, le fonctionnement des capteurs est redevenu normal une ou deux fois et puis plus jamais ensuite...
Je les ai regardés de près un par un mais rien ne me semble anormal.
Quelqu'un saurait-il m'aider à savoir d'où pourrait venir le problème ? parce que c'est quand même bien pratique... elle est longue...
Merci d'avance de votre aide
Matttt
]]>