Pour info faire de la mécanique en plein été, dehors, dans le sud de la france... un vrai régal.
Je vous tiens au courant
Merci en tout cas.
]]>Je me demandais si il pouvait y avoir une cause à effet.
]]>Ce matin le soucis est toujours là. Bon la voiture à dépassé les 3000 tr/min, aucun raté mais le voyant toujours présent.
Je me demande si le non remplacement des bougies de préchauffage peut engendrer ce type de défaut, sachant que le voyant reste allumé une trentaine de seconde.
Je vais appeler Mercedes ce matin pour voir si ils ont une astuce ou autre.
Si vous avez une idée je suis preneur.
]]>Il y à quelques mois, le logo défaillance moteur apparaissait.
Ensuite j'ai eu le droit au mode sécurité (max 3000tr), ce qui me rendait fou c'est que cela restait aléatoire.
En mai je pars en déplacement en Chine et ma compagne va chez Mercedes pour faire un diagnostique: conclusion vanne EGR à remplacer. Ils en profitaient pour remplacer les bougies de préchauffage car parfois le logo était un peu long à s’éteindre. (par temps chaud aussi) Devis de 1100€, je lui réponds "casse toi de là on va faire autrement".
Je regarde sur le forum, démonte la vanne et la nettoie. Wouahh super content cela à marcher 2 semaines...
Je pars à la montage et par temps froid ca à marché niquel. Au retour rebelote.
J'ai tenté mecarun C99 un produit qui devait aider...
Coup de colère je commande la vanne sur internet (235€) et l'ai remplacée ce soir (c'est exactement la même que d'origine)
Et là... bah le voyant reste allumé. par contre plus de mode sécurité, je peux envoyer. Je pense qu'il va revenir un moment ou un autre...
Faut il allez chez Mercedes supprimer le défaut, faire diagnostique sur diagnostique et remplacer les pièces une par une... heureusement que je ne me paye pas la main d'oeuvre.
Est ce que les bougies peuvent engendrer ce type de défaut ?
Si vous avez des idées je suis preneur.:biere:
Merci d'avance
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