Tout ça pour ça.
Comme quoi, quand on confie son véhicule à un garagiste incompétent, ça peut coûter cher (Démarreur + Faisceau + Neiman complet) et durer longtemps : le gars me l'avait immobilisé pendant 2 mois (dont tout le mois d'Août pour congés il est vrai).
On ne m'y reprendra plus.
Merci à tous pour votre aide ! A charge de revanche ! :cool::cool:
]]>3 fils électriques l'alimentent, ce qui laisse à penser que c'est une bistable.
Pour résumer :
- On ne sait pas si c'est celle-là, ni comment elle doit jouer son rôle.
- Elle est électriquement doublement alimentée (probablement donc bistable)
- Elle a 3 voies pneumatiques.
Comment peut on la tester dans ces conditions ?
]]>Mais on ne sera pas plus avancé sur le rôle de cette électrovanne : à quoi sert elle et à quel moment doit elle être alimentée ?
Si c'est au moment du démarrage, c'est effectivement un indice sérieux.
Il ne restera plus qu'à vérifier qu'elle est bien alimentée. Si elle ne l'est pas, c'est encore un problème de faisceau électrique. Si elle est correctement alimentée au bon moment, c'est qu'elle est HS.
Reste à savoir si la piste de cette électrovanne est la bonne....
Pour en revenir à cette électrovanne, ça m'embête de débrancher un de ces tuyaux au hasard sans même connaitre le rôle de cette électrovanne et sans savoir à quel moment elle doit être alimentée. Difficile de savoir où vont chacun de ces 3 tuyaux (visuellement ils se perdent dans les faisceaux).
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