Si tu n'avais déja pas trop envie d'aller dans les garages avant, là je pense que c'est terminé pour de bon.
]]>A+
]]>Des idées ???
Seul doute assez de compression ?? (pas de fumée bleue ni de consommation d'huile vraimet fumée noire avec odeur de GO imbrulé)
je focalise sur ces injecteurs parce que avant la panne pas de fumée au ralenti Si seulement j'avais de vieux injecteurs d'une W211 de 2002 pour tester
et éliminer ce doute ... (Les injecteurs sont des ES de chez BOSCH pas des réparés dans leur atelier)
Je ne veux plus retourner chez le diéseliste à moins que je sois sur que cela vienne des injecteurs pour qu'ils me les change
Si quelqu'un a ça même pour un prêt (E220 CDI de 2002 150CV) je prends évidemment en charge les frais de port
A+
]]>Oui sur les injecteurs déjà pas de code 6 chiffres (IMA) pas de code de classification non plus il me semble 1 , 2 et 3 dans un cercle sur la bobine injecteur
chez moi il y a un 4 dans un cercle sur la bobine
Mais dans STAR DIAG in ne me propose pas de corriger les débits (CDI3) alors que si je sélectionne un modèle après 2003 la oui j'ai l'option pour la correction (IMA)
Je suis retourné entre temps chez le Dieseliste qui m'a changé l'injecteur que je soupçonnais , pareil ça fume toujours
Me dit que ça fumait surement avant déjà et moi je lui dit que non , ma parole contre la sienne ....
A froid , a chaud en accélération c'est une vraie locomotive à vapeur !
J'ai déjà vérifié la vanne EGR , le collecteur d'admission avec ses claptes , au star diag pas de défaut de capteur etc ... tout est ok et pourtant ...
C'est vraiment suite au changement d'injecteurs que ça fume c'est pas normal il n'ont rien fait d'autre !
W211 de Novembre 2002 as-tu encore des contacts chez MERCO pour savoir s'il y a une histoire de classification sur ces modèles ?
Merci et bon WE
A+
Je suis nouveau sur le site et tiens dans un premier temps à remercier toutes les personnes qui contribuent à la vie du site On peut y lire des réponses sensées la plupart du temps
J'en viens à mon problème (W211 ,270.000 kms) Pour l'instant j'ai fait toutes les réparations et entretien moi-meme , Freins , Rotule suspension inf etc...)
Dernièrement je tombe en panne , voiture s'éteint doucement...
Je la remorque chez moi , passage STAR DIAG pas de défaut ...Pression comon rail OK au démarrage , capteur vilebrequin et AAC OK et pourtant ...
Pour moi si la pression est OK elle devrait démarrer (en tirant sur le demarreur pendant 3 mn elle démarre mais si je coupe elle ne redemarre plus tout de suite et après c'est pareil , impossible de redemarrer ...)
Arrivant a la limite de mes possibilites je la remorque chez un dieseliste
Verdict 4 injecteurs HS... il me change les injecteurs et la ca remarche sauf qu'elle fume noire meme au ralenti
Questions 1: Pourquoi n'a t-elle pas démarrée malgré la bonne pression sur la rail (>300 bars au démarrage?)
Questions 2: Pourquoi fume-t-elle maintenant (Diéseliste me dit qu'elle devait déjà fumer avant comment prouver que non ?)
Injecteurs ES pas de code "IMA" ni de classification à rentrer j'ai vérifié
Au STAR DIAG 1 injecteur est en valeur de correction au ralenti à +2.3 les autres plutôt -0.16
Possible que ce soit cet injecteur ?
Merci pour vos réponses
A+