Faut visiter le New Forest - j'ai beaucoup aime. Ainsi que ses pubs (en particulier le White Rabbit à Lyndhurst).
]]>Je ne sais pas si je peux te conseiller compte tenu du Brexit
1. Démonter méthodiquement et proprement, ne surtout pas faire tomber de calamine ou autre corps étranger dans le puits d'injecteur, investir dans un outil de nettoyage de puits d'injecteur, ça ne coute pas cher et ça évite les problèmes exemple 7 Piece Diesel Injector Seat Cutter Cleaner Tool Set Carbon Remover (15-24), remplacer le joint et la vis, et tout se passera bien. Ah oui, démonter moteur chaud (la calamine ramollie s'enlève plus facilement) et laisser agir un peu de dégrippant sur la vis d'injecteur pour éviter qu'elle casse, c'est une précaution utile.
2. Tu devrais trouver cette info sur le forum, ou grace à l'aide d'un sympathique membre.
3. Si tu suis les consignes du constructeur oui. En réalité ce n'est pas indispensable, mais il faut faire très attention à la propreté des portées des olives sur la conduite HP et l'injecteur car la moindre micro impureté peut entrainer un défaut d'étanchéité, ou venir se loger dans l'injecteur qui peut alors etre HS.
Voila pour les petits conseils.
]]>J'ai vu que le souci sur les OM 642 est assez fréquent. On trouve des images sur le net assez effrayantes (black death). Certains incriminent même la qualité du cuivre du joint MB et préconisent de remonter un joint de chez Honda ou Toyota (je ne sais plus).
J'ai au final trois questions :
1. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci et a-t-il fait la manip ? Si oui, y a-t-il des points particuliers ?
2. J'ai vu de tout sur le couple de serrage du porte injecteur. Mais ce qui m'a paru être la voix officielle serait 7Nm puis deux fois 90°. Quelqu'un pourrait me confirmer ?
3. Faut-il impérativement changer la conduite gasoil haute-pression qui va à l'injecteur ?
Une fois que j'aurai toutes les infos, les pièces et les quelques outils spécifiques (et que la météo sera clémente !!!) je ferai la manip et ferai un petit tuto...
Je vous remercie par avance.
R280CDI WDC2510020A077741
R350CDI WDC2511231A136025