Pat, c'est quoi ce livre dont tu parle ?
J'avais acheté des bouquins sur la conception, l'étude et le développement de la Mx5, si ça existe pour le CLK, je suis preneur !!!
C'est un livre fait par Mercedes sur le CLK coupé et cabriolet de 196 pages au format A4; "Alles uber den Mercedes-Benz CLK".
Je pense qu'il pouvait être donné pour faire des promos. C'est un beau livre assez général, une sorte de super catalogue. Les thèmes:Design, intérieur, Electronique, carrosserie, sécurité, moteurs.....
Mais ce n'est pas un livre purement techniques et sur 196 pages, il y a 2 chapitres sur des régions touristiques à visiter en essayant l'auto, soit 40p sur la Provence et 26p sur la Toscane; donc il reste 130 p sur le CLK.
Le livre existe en Allemand ou en Anglais on le trouve sur internet pour 35 à 40€.
Le N°ISBN : 3-932786-13-0. pour la version de 2000 et suivants
Autrement tu peux chercher également les catalogues de l'époque distribués en concession; je viens d'en recevoir un de 40 pages sur les cabrio CLK de 1999 pour 10€+frais de port
]]>J'avais acheté des bouquins sur la conception, l'étude et le développement de la Mx5, si ça existe pour le CLK, je suis preneur !!!
]]>CLK
Elégance Avantgarde
Jante 16 pouces 5 branches 7 branches
Poigné chromée ton caisse
Vitrage teinté vert teinté bleu
insert ronce de noyer érable
Couleur siège tissus Anthracite, bleu galaxie ,gris orion, gris quartz Anthracite, anthracite et rouge, anthracite et gris orion
Couleur siège cuir Anthracite, gris orion, gris quartz. Anthracite et rouge, gris orion et bleu, gris orion et gris orion foncé.
Compteur Fond noir Fond blanc
Baguette de seuil Chromée /
Il n'y aurait donc aucune différence technique de châssis, de pont, ou de freins.
]]>Qu'est ce qui spécifie le côté plus sportif d'une Avangarde d'un point de vue châssis ?
En cherchant un peu sur le Wiki allemand de la W208 (en version googletranslate car mon allemand n'est pas fameux) il est dit que contrairement aux autres modèles il n'y a pas de réglage "sportif", c.-à-d. caisse abaissée et suspension un peu plus "ferme", sur l'Avangarde.
]]>Merci Thicha pour ce lien !!!
]]>Il me semble que la différence est plus sur le réglage châssis (Avangarde typée "sportif") que sur la dotation des équipements.
Sur Caradisiac il a les prix des modèles suivant le millésime et la finition. S'ils sont justes ceux sont les mêmes à motorisation identique : http://www.caradisiac.com/fiches-techni … olet/1999/
]]>Super j adore ce genres de petites infos.
70 000 francs les sièges électrique fallait s accrocher.
Oups, désolé, le clavier est petit et j'ai de gros doigts
]]>Mais aujourd’hui , un joli coupé ou cab pour environ 50 000 euros, c'est pas déconnant je trouve.
]]>70 000 francs les sièges électrique fallait s accrocher.
]]>Mais il en faut pour toutes les bourses, donc oui, c'est logique d'avoir une entrée de gamme, même chez MB.
]]>