Ton diagnostique rejoint le mien, je pense qu'il est inutile de prendre les compressions.
En ce qui concerne le moteur om611-981, a tu de la doc, dois-je ouvrir une autre discussion ?,
le remplacement moteur est t'il complexe, doit t’ont avoir des outils xxx de chez MB
Et pour une adresse d'approvisionnement ...
Pour des infos et des conseils sur tel ou tel revendeur de pièces (problème de pub), comment doit on faire:
t'envoyer par courriel, ouvrir une discussion ??
Merci pour ta présence, ton dévouement à rendre service.
]]>La présence d'un peu d'huile dans le circuit de suralimentation est normale, mais l'échangeur ne doit pas en etre rempli.
]]>Si le moteur est d'origine et a 700000 Kms la segmentation doit etre bien fatiguée, ça explique la consommation d'huile. Tu dis que cest arrivé suite a une vidange, tu as peut etre changé la viscosité de l'huile? Plus l'huile va etre fluide et plus tu auras tendance à en consommer.
Qu'est ce que tu veux dire exactement par "surpression dans le carter d'huile" et "fuite au niveau du turbo", tu peux préciser?
Un OM611 en échange standard est livré complet, avec la pompe HP et les injecteurs, mais si tu devais acheter un moteur sans pompe HP il n'y a rien à caler, c'est un moteur CDI. Niveau distribution je te déconseille d'aller acheter un moteur sur lequel la distribution n'est pas calée, ça voudrait dire que la culasse a été déposée et que le moteur n'a pas été remonté jusqu'au bout, ce n'est pas très bon signe.
]]>J'ai un 211CDI (OM611-981) et turbo Garrett 709836 Km au compteur 307000Km
Suite à une vidange, sans prévenir, mon témoin d'huile c'est allumé. Résultat après 500 Km 1,5l d'huile avalé par le moteur. j'ai remplacé le turbo (échange standard turbo-rénové) le résultat et le même.
J'ai une surpression dans le carter d'huile qui et arrivé juste après la vidange.
J'ai débrancher le reniflard et mis dans un bidon résultat 1/2 verre au bout de 5 Km.
J'ai vérifié le retour d'huile du turbo, nettoyer tout le circuit d'aspiration, toujours pareil.
Ce que je constate, c'est une surpression dans le carter d'huile (reniflard) et a nouveau une fuite au niveau du turbo
Avez vous déjà rencontré ce cas de figure...
Mon moteur tourne sur ces 4 cylindres, monte dans les tours,pas de perte de vitesse.
Mon souci et de savoir si c'est important de prendre les compressions, valise diag ou compressiomètre
Est ce un joint de culasse, une segmentation, un piston, que faire avez vous des pistes.*
D'autre part avez vous un lien pour la RTA, ou des infos sur le calage de distribution / pompe injection dans le cas ou j'en vienne à changer le moteur qui est livré sans injection,
une adresse pour avoir des joint de turbo qui du coup à re-souffert.
Dans l'attente de vous lire
Cordiales salutations
Gia25