VANNE EGR A DEMONTER MOTEUR FROID OU CHAUD?
]]>Merci pour les photos,le clapet je n avais pas eut trop de mal lequel n etait pas très sale vu que je roule au gasoil premium style excellium mais la vanne keni par contre je l ai fais moteur chaud et pas froid par l astuce de mettre du W40 je ni avais pas penser
Salut, moi aussi j'avait essayé avec moteur chaud une fois mais ça n'a pas marché. Oui quand elles sont decalamineés a chaud ça doit être plus facile bien sûr.
]]>alors, moi sur ma c220 CDI (w204) je n'ai pas de clapet pneumatique, j'ai le obturateur et un clapet motorisé.
dans mos cas, j'avait les deux parties collées au bloc, impossible de les bouger.
du coup j'essayé plusieurs méthodes pour les sortir, en passant par le pied-de-biche, l'arrache clous, la spatule, etc...
pour moi la meilleur façon et la plus hardcore c'était celle ci dessous:
après avoir enlever les 4 boulons 12 pans (avec une clé 8 ça va nickel)
j'ai utilisé une clé plate 19 avec une clé a molette pour faire tourner le bouchon dans le sens horaire et puis dans l'autre sens:
au bout de un petit moment il c'est décolle:
une fois le bouchon enlever j'ai mis du WD40 avec la peite aiguille dans la conduite du bloc vers la vanne EGR pour décalaminer le corps de la vanne. après j'ai pris un gros tournevis et un marteau et j'ai tapé des deux cotés de la vanne en faisant aller-retour...
de temps en temps j'essayé de faire glisser un tournevis plat a l'aide du marteau entre le corps de la vanne et le bloc,
et après une bonne demi-heure de galère elle a enfin lâchée l'affaire.
avec quelques traces de la batalhe...
pour le nettoyage j'ai utilisé de l'huile de frein (DOT4) avec un pinceau, comme il est un peut corrosive (comme touts les huiles hydrauliques) la suie a disparu toute seule. pensez a mettre des gants.
pour le bloc la même chose, pinceau avec l'huile, un chiffon sec et doux et voilá le tour est joué.
à la fin, pour éviter les dépôts de suie dans les conduites j'ai tout nettoyé avec l'aspirateur et un bout de tuyau de 10mm:
pour finir le remontage j'ai graissé le roulement de la molette.
et voilà... puis qu'a aller tester tout ça.
Merci GTH pour ce TUTO
et merci le Forum.
Bonne Année 2018
]]>moi j'avais réussis à sortir la mienne grâce à un marteau arrache clou en faisant un principe de levier et en tirant vers le haut avec l'autre main sur la vanne je vous met une flèche à l'endroit où placer le marteau
]]>Essayer à chaud impossible
ha bon ? comment ça tu as essayé et ça ne vient pas ?
]]>C'est un super tuto GHT ! je vais le faire demain !
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