En gros, deux questions : Ma jauge est-elle bonne ou pas ? Est-il nécessaire d'acheter la jauge référencée dans la document ? Si la jauge a la même graduation, j'ai trop d'huile depuis la dernière vidange chez Mercedes, il y a 4 ans en arrière.
Ci-joint une photo de ma jauge, si tu possèdes la graduation permettant de comparer ou de connaître la hauteur des graduations adéquates.
Merci d'avance.
]]>Mais y'a plusieurs valeurs suivant le type exact de la BVA .... donc donnes-moi le VIN complet du véhicule (En MP ) pour te dire exactement quelle quantité d'huile il faut mettre .... à moins que tu connaisses exactement le type de la BVA, et là y'a juste à voir la correspondance
]]>Je recherche le niveau d'huile de cette boite auto et éviter d'avoir recours au concessionnaire pour faire le niveau d'huile. Suite à une fuite d'huile du joint de carter de la boite auto (voiture réalisant 3000 à 4000km/an), j'ai réalisé la vidange en remplaçant à l'identique la quantité d'huile vidangé par de l'huile neuve (avec le remplacement de la crépine et du joint). Soit environ 3L d'huile. Mon problème, c'est que j'ai acheté une jauge (long 1200mm, la jauge est enfoncée en buté) sur internet pour contrôler le niveau et à ma grande surprise, les repères ne correspondent pas. A froid, le niveau mesuré sur cette jauge est à 80°C comme si la boite était chaude. (pas nécessaire de le faire à chaud) La jauge n' est pas adaptée à cette boite auto.
La boite auto fonctionne parfaitement, mais j'aimerais pouvoir vérifier ce niveau pour garantir un fonctionnement optimal.
Merci pour toute information me permettant de réajuster la jauge à cette boite auto.
Merci d'avance.
David
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