Je pense que tu devrais essayer de trouver le même moteur. Je ne connais pas grand chose en moteur de W168, mais (comme tu dis) panacher des pièces 940 et 942, tu risques d'avoir des complications.
Tu peux poster le VIN de ta voiture ?
]]>comme évoqué dans ma présentation, j'ai récupéré la Classe A de ma maman, achetée neuve en 2003, qui a maintenant 100000km et qui présente un gros passage de compression vers le bas-moteur. Pas trop de soucis pour démarrer et rouler, par contre très grosse fumée à l'accélération, et consommation anormale d'huile.
Après démontage les cheminses sont trop abîmées pour être réutilisées, je me tourne donc vers les moteurs d'occasion.
Je lis qu'il existe deux types moteur: le 940 et le 942. Bien évidemment, le mien est un 942 et ceux que l'on me propose des 940.
Quelqu'un sait-il à quel niveau se situent les différences entre ces deux moteurs? En d'autres mots: à quel point le 940 serait-il compatible (ou incompatible) avec mon auto? Et qu'en est-il des moteurs équipés de boite automatique? (mis à part le volant moteur bien entendu).
Dans la même idée: si je finis par panacher des composants de l'un et l'autre de ces deux moteurs, est-ce que je dois m'inquiéter en ce qui concerne le ou les calculateurs, qui n'accepteraient de fonctionner qu'avec les composants qu'ils ont enregistré? Est-ce qu'il y a une sorte d'appairage ou de calibration à effectuer?
Merci d'avance !
Oliver.
(edit: simplification du problème)
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