je rejoins le groupe depuis peu car je viens d'acquérir une C220 Avantgarde Blueefficiency de 2011 equipée d'OM 651,
l'ancien propriétaire a effectuée la même réparation chez MB > Garage agrée
- Remplacement du tendeur de chaine + serrage
- Remplacement de joints
en effet c'est un serieux probleme à prendre en compte
Dommage que ce moteur ai connu beaucoup de défaillance
Merci beaucoup pour vos REX et Partage
Cdt
J'ajoute à ce sujet une info très utile. Attention! Sur certaines motorisations OM651 récentes, un problème au niveau du tendeur de chaine de distribution est la cause d'une Action après vente (campagne de rappel).
Les détails: sur les motorisations concernées (un courrier est envoyé automatiquement par Mercedes-Benz aux propriétaires de véhicules concernés, si vous avez un doute il vous suffit de contacter votre concessionnaire, agent ou réparateur agréé, de lui communiquer le numéro de chassis du véhicule et de lui demander si vous etes concerné par l'action) le galet tendeur de distribution peut se désserrer après plusieurs milliers de kilomètres. Lorsque le tendeur se désserre, cela entraine tout d'abord une fuite d'huile sous pression très importante, puis lorsque le carter d'huile est vide (le voyant de niveau d'huile s'allume au préalable pour vous alerter) cela peut provoquer une casse moteur. Le problème est sérieux, j'ai entendu dire que des véhicules avec des OM651 cassés commençaient à arriver dans les ateliers suite à ce problème. En fait le problème provient soit de la qualité du joint de tendeur, soit du serrage du tendeur. L'action consiste à remplacer le joint et à reserrer le tendeur au couple requis (80 Nm).
- a partir de quelle années les problèmes récurrent ont ils étaient corrigés (jai une C 220 cdi break om651 de 2009) ?
- et concernant le serrage du tendeur de chaine, MB l'ont surement controlé , non ? sinon peut on le demandé en atelier ?
Les détails: sur les motorisations concernées (un courrier est envoyé automatiquement par Mercedes-Benz aux propriétaires de véhicules concernés, si vous avez un doute il vous suffit de contacter votre concessionnaire, agent ou réparateur agréé, de lui communiquer le numéro de chassis du véhicule et de lui demander si vous etes concerné par l'action) le galet tendeur de distribution peut se désserrer après plusieurs milliers de kilomètres. Lorsque le tendeur se désserre, cela entraine tout d'abord une fuite d'huile sous pression très importante, puis lorsque le carter d'huile est vide (le voyant de niveau d'huile s'allume au préalable pour vous alerter) cela peut provoquer une casse moteur. Le problème est sérieux, j'ai entendu dire que des véhicules avec des OM651 cassés commençaient à arriver dans les ateliers suite à ce problème. En fait le problème provient soit de la qualité du joint de tendeur, soit du serrage du tendeur. L'action consiste à remplacer le joint et à reserrer le tendeur au couple requis (80 Nm).
]]>OM651 = 4 cylindres en ligne
OM642 = 6 cylindres en V