Joz a écrit :Pas tellement sur la Classe A, c'est vrai que Madame met rarement la clim !!!
J pense que c est un tort.
Si on part du principe que dans ton installation tu as du fréon et de l huile qui sert à graisser ton installation.
Si tu ne t en sert jamais, l huile ne circule pas.
Le jour ou tu t en sert tu mets le système en pression et les joints peuvent lâcher ou pire le compresseur peux gripper.
Enfin c est juste mon avis...
oui mais sur un cabriolet , c'est pas évident ce que tu dit .........;-)
]]>Tu as raison Donato, le mieux c'est de la laisser enclenchée, ça permet d'avoir un air sain et sec a l'intérieur de l'habitacle et de préserver la mécanique.
Théoriquement une clim n'a même pas besoin d'être rechargée puisque c'est un circuit fermé, on ne recharge pas son frigo ...
De plus, une recharge n'est pas anodine puisque toutes les 2 recharges il faut changer la capsule déshydratante et ça coûte relativement cher.
Personnellement j'ai déjà acheté une 206 a une personne qui n'utilisait pas ça clim, après l'achat je l'ai rechargée, passé un été et a l'hiver la capsule déshydratante a explosée a cause du froid, 250€ de capsule et 950€ de compresseur.
Quand j'achète une voiture d'occasion si le vendeur me dit qu'il n'utilise pas sa clim ou qu'en été, je me barre !
Joz a écrit :Pas tellement sur la Classe A, c'est vrai que Madame met rarement la clim !!!
J pense que c est un tort.
Si on part du principe que dans ton installation tu as du fréon et de l huile qui sert à graisser ton installation.
Si tu ne t en sert jamais, l huile ne circule pas.
Le jour ou tu t en sert tu mets le système en pression et les joints peuvent lâcher ou pire le compresseur peux gripper.
Enfin c est juste mon avis...
J'irais expliquer çà à Madame !! Sur le ML je laisse la clim 24h/24, en plus c'est très efficace pour désembuer.
]]>Pas tellement sur la Classe A, c'est vrai que Madame met rarement la clim !!!
J pense que c est un tort.
Si on part du principe que dans ton installation tu as du fréon et de l huile qui sert à graisser ton installation.
Si tu ne t en sert jamais, l huile ne circule pas.
Le jour ou tu t en sert tu mets le système en pression et les joints peuvent lâcher ou pire le compresseur peux gripper.
Enfin c est juste mon avis...