Quant au fonctionnement du forum, nous avons des règles et on aime bien qu'elles soient respectées - je te (re-)conseille de les lire pour comprendre la vie du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
]]>Bonjour.
Je vois que tu as posté le même message dans quatre sujets différents. Les posts multiples sont interdit par les règlements du forum - j'ai supprimé les trois autres et tu as un avertissement.
Merci de lire les règles du forum, qui se trouvent ici: REGLEMENTATION DU FORUM et les respecter.
]]>j ai une Mercedes classe B 2005, suite au même problème que tous ( points dure dans la direction ) j ai fait réalisé un devis par MB, je vous dit pas le montant LOL, enfin bon, c'est une arnaque de Mercedes !!!! mon beau papa ancien mécano m'a fait économiser ce montant délirant !! il vous suffit juste de graisser le croisillon de direction (qui n'a pas de soufflé afin de protéger la graisse, contrairement a beaucoup d'autre modèle), utilisez de la graisse de direction, et vous allez voir c'est instantané, la direction retrouve sa fluidité automatiquement!!! ça fait plus de 2 ans que je l'ai fait (+ ou - 100 000 KM) et plus aucun problème, je l'ai signalé à Mercedes suite a leurs devis, et la bizarrement ils se sont trouvé comme des co...rds!! il connaisse très bien le problème mais préfère vous demandez + 3000 euros pour réparer celui-ci!!! c'est un scandale vu le nombre de personne qui se font avoir par cette réparation!!!
]]>J'ai eu le même problème sur ma W245 de 2006: la direction qui se durcit de manière aléatoire (pas cool dans les ronds points)! Direction ma concession et verdict: crémaillère HS devis 3000€!!! Bizarre puisque qu'aléatoire me suis-je dit. Après inspection (et oui la DA est une des rares pièces visibles sans démontage) je me suis rendu compte que les connexions du boitier electronique était oxydées. Un nettoyage et un graissage des contacts plus tard (graisse dièlectrique) tout fonctionne normalement. Economie réalisé: 2980€ !!!
Plus sérieusement, le problème est connu de MB. Ils reconnaissent que ce module électronique n'est pas bien protégé des intempéries et qu'une oxydation des connections n'est pas rare!!!!!
]]>... Et voilà qu'il n'y a plus de points durs !!!
Merci
]]>J'ai le même problème avec ma B180CDI 90.000 km (qui d'ailleurs n'est jamais restée plus de 6 mois sans une panne quelconque, une vrai Renault des années 70...).
Le garagiste regarde et me dit que c'est un système 100 % électrique. Il teste en tournant le volant et il me dit que le moteur entraînant la DA s'enclenche et parfois pas. Il me dit alors que dans 99 % des cas, c'est le boîtier de gestion électronique de la DA qui est en panne.
Toutefois, c'est toujours au même endroit de braquage du volant que cela intervient, soit strictement à chaque demi-tour.
J'ai donc du mal à en conclure que ce soit un problème de gestion électronique car alors, le problème devrait apparaître aléatoirement en quelque position que se trouve le volant.
Qu'en pensent les spécialistes ?
Merci d'avance.
Gilles
Belgique
J'avais pas vu le camion .
Sinon , est-ce que le petit garagiste du coin peut changer ce type de piece ? N'y a t il pas besoin d'outils que seul mercedes ou garage affilié possèdent ?
Merci.
]]>il m'a répondu qu'il ne faut croire internet et qu'il n'a jamais entendu parler de problème de crémaillère sur ce type de véhicule
Bien sur, il suffit de faire le tour du forum pour voir qu'on n'y connait absolument rien! Encore un qui ne connait pas le forum et qui est réfractaire au progrès...
Sinon pour ton lien ils ont l'air sérieux (il y a la photo d'un Actros MP3 sur la page d'accueil, ça inspire confiance ), et ils sont basés en France dans le 67 donc tu as droit au délai de rétractation de 7 jours en cas de souci.
]]>J'ai trouvé un revendeur de crémaillère sur le web : il les font à 900 euros . Est ce que quelqu'un connait ?
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