Je m'orienterais plus vers un problème purement mécanique. Tout d'abord, as tu monté des disques et plaquettes d'origine MB ou de l'adaptable? Je te recommande de monter de l'origine, il peut y avoir des soucis avec les pièces adaptables parfois.
Ensuite, il faut controler la mobilité des étriers, et bien vérifier que les coulisseaux sont bien mobiles sur leurs axes, qu'ils ne sont pas grippés, qu'il n'y a pas d'oxydation ni de point dur. Un nettoyage et un graissage peuvent etre utiles. Tu dois également vérifier la propreté des guides de plaquettes, les plaquettes doivent pouvoir se déplacer latéralement sans problème.
Pour finir, il faut regarder dans quel état sont les caches poussières des pistons d'étriers, si ils sont crevés alors il y a de grandes chances pour que des saletés se soient logées à ce niveau et viennent coincer les pistons par moment, ou alors qu'un peu d'oxydation se soit déposée là.
Voila comment j'orienterais la recherche de panne, vu que tu as déja un maitre cylindre et des flexibles neufs.
]]>Bis repetita , mais sur du plat cette fois-ci, mais comme je m'en suis rendu compte j'ai juste attendu quelques minutes (une bonne heure quand même) que toutes les pièces refroidissent ( pas de rougissement des disques), j'ai donc changé les flexibles/durites, car il était plausible que des morceaux de gomme ce seraient "promenés" dans les durites et auraient empêché la circulation du liquide.
Une fois tous ça fait, bin ça a continué.De temps en temps les plaquettes restent fermés sur les disques ( en général cela arrive lorsque je me sers peu de la voiture )
Étant donné que les probabilités pour que les deux étriers avant déconnent en même temps sont faibles j'ai changé le maitre cylindre de frein.
Et ça continue encore,Donc a votre avis qu'est ce que cela pourrait bien être ?
Les étriers ou de l'électronique?
J’espère avoir été assez clair.
Au plaisir de vous lire
Mat