Hello. Si ça peut te servir voici mon aventure avec Aerosus: Tu peux regarder ICI
Effectivement, mon problème sur les amortisseurs avant été similaire...
En plus d'être de qualité moyenne, les Aérosus semblent mal conçus... en espérant que les Miessler que j'ai monté me donnerons satisfaction (vu leur prix très attractif)...
Merci pour vos conseils.
]]>Bon, je me répond tout seul, vu qu'apparemment, personne n'a jamais acheté d’amortisseur pneumatique sur ce forum...
Alors, suite de l'histoire...
Pour mémoire, en démontant, je me suis aperçu que l'ancien proprio de mon ML avait déjà changé les 4 amortisseurs complet en 2017 (modèle Aérosus).
Une fois l'amortisseur démonté, en le secouant, je me suis aperçu qu'un perçage dans une coupelle de la partie pneumatique, frôlait la tige d'amortisseur, et en secouant, les 2 pièces se touchaient et créaient un bruit désagréable.
J'ai donc pensé que j'avais trouvé la source de mon problème.En m'embêtant un peu, j'ai réussi a agrandir un peu ce perçage pour libérer un peu l'espace. Bruit solutionné en secouant l'amortisseur dans mes mains.
Remontage de l'ensemble, et essai routier... comme avant ...
Toujours ce bruit de jeu style rotule HS.Ayant déjà contrôlé mes silen-blocs, je me suis résolu a commander 2 ensembles amortisseurs + boudin chez Miessler Automotive (ne voulant pas racheter d'Aérosus).
J'ai donc changé les 2 amortisseurs ce soir, et tout est rentré dans l'ordre... fini le bruit de taco
Conclusion de tout ça... n'achetez pas des Aérosus. Les 2 (il y avait aussi un bruit a gauche finalement) étaient déjà HS au bout de 2 ans... avec, j'avais oublié de le préciser, 52% de dissymétrie sur le rapport de CT... a bon entendeur...
Au final, le diagnostic était le bon
Merci pour ton retour d'expérience qui pourra servir à d'autres...
Alors, suite de l'histoire...
Pour mémoire, en démontant, je me suis aperçu que l'ancien proprio de mon ML avait déjà changé les 4 amortisseurs complet en 2017 (modèle Aérosus).
Une fois l'amortisseur démonté, en le secouant, je me suis aperçu qu'un perçage dans une coupelle de la partie pneumatique, frôlait la tige d'amortisseur, et en secouant, les 2 pièces se touchaient et créaient un bruit désagréable.
J'ai donc pensé que j'avais trouvé la source de mon problème.
En m'embêtant un peu, j'ai réussi a agrandir un peu ce perçage pour libérer un peu l'espace. Bruit solutionné en secouant l'amortisseur dans mes mains.
Remontage de l'ensemble, et essai routier... comme avant ...
Toujours ce bruit de jeu style rotule HS.
Ayant déjà contrôlé mes silen-blocs, je me suis résolu a commander 2 ensembles amortisseurs + boudin chez Miessler Automotive (ne voulant pas racheter d'Aérosus).
J'ai donc changé les 2 amortisseurs ce soir, et tout est rentré dans l'ordre... fini le bruit de taco.
Conclusion de tout ça... n'achetez pas des Aérosus. Les 2 (il y avait aussi un bruit a gauche finalement) étaient déjà HS au bout de 2 ans... avec, j'avais oublié de le préciser, 52% de dissymétrie sur le rapport de CT... a bon entendeur...
]]>Etant sur le point de le commander, pourriez vous me conseiller sur les marques a privilégier ?
3 marques :
http://track.webgains.com/click.html?wg … avant.html
http://www.air-suspension-shop.com/Merc … 1643206113
https://www.arnotteurope.com/products/m … right.html
Pour ML63AMG le dernier mais bon??
Merci pour votre retour d'expérience...
]]>Tu noteras néanmoins que d'une part tu disposes du diag de chez MB et d'autre part du retour d'expérience similaire d'un membre qui confirme le diagnostique. Dès lors, les probabilités qu'il s'agisse d'une pièce anodine à remplacer deviennent bien minces malheureusement.
Je conçois parfaitement que tu essaies de réparer à moindre coût, pour cela tu peux trouver les pièces hors réseau et effectuer la réparation toi-même si tu en es capable ou t'adresser à un garagiste indépendant compétent.
Le ML n'est évidemment pas le véhicule le moins onéreux à entretenir / réparer
Je faisais juste appel a votre expérience, pour savoir si quelqu'un aurait eu un bruit similaire et s'il pourrait m'orienter avant de démonter (pièce fragile, plutôt amortisseur, plutôt boudin ?)
Les constructeurs s'embêtent rarement pour les réparations, et auront toujours tendance a vous en coller pour un maximum, même si le remplacement d'une pièce mineure suffirait... il faut bien faire du chiffre... c'est de bonne guerre...
Après, ce n'est pas parce qu'ils m'annoncent qu'il faut changer les 2 amortisseurs, que je vais les écouter sans réfléchir, tout ça parce que c'est un organe de sécurité.
Je prend note de leur diagnostique, fais le mien, et avise. Je ne vais évidemment pas mettre ma famille dans une voiture dangereuse.
Si j'achète une voiture a ce kilométrage et avec une réparation a prévoir, c'est que je n'ai pas forcément les moyens d'aller m'acheter un ML neuf... je fais donc a l'économie quand je le peux...
Cordialement
]]>Bonjour ,
Encore une fois , a ce kilométrage je n'y croit pas une seule seconde mais je vous invite a monter dans votre voiture , l'emmener cher Mercedes ou un garagiste compétent du coin afin d’établir un devis en bon et du forme comme ça au moins vous saurez .
Relis plus haut, l'ancien proprio avait déjà fait faire le diag chez MB, verdict : 2 amortisseurs avant à remplacer, coût du devis 2.000€
Mais évidemment, il est toujours préférable de croire qu'on va réparer avec une rondelle en caoutchouc pour trois fois rien.
]]>Encore une fois , a ce kilométrage je n'y croit pas une seule seconde mais je vous invite a monter dans votre voiture , l'emmener cher Mercedes ou un garagiste compétent du coin afin d’établir un devis en bon et du forme comme ça au moins vous saurez .
Si je prends mon expérience personnelle javais aussi un bruit dans la suspension avant droite , ce sont toujours les amortisseurs avant droit qui fatiguent en premier , c'est l'effet "rond-point" .
J'avais voulu faire a "l’économie" en ne changeant que les boudins airmatic ....... ca n'a pas marche .
Les références de matériel que je vous ai donne sont de la super bonne qualité , je ne suis pas sur a 100% mais ce sont peut être les mêmes que Mercedes utilise en les re-marketant MG .
Mais vous etes seul maître de votre vehicule ......Mercedes ne s’embêtera a chercher , ils vont vous proposer de changer les deux amortisseurs , cout dans les 2500 euros .
a+
]]>Merci pour votre conseil qui me fait bien avancer...
]]>