On ne le dira jamais assez mais quand on est nouveau,
il est d'usage de se présenter d’abord dans la section "=> PRÉSENTATION DES MEMBRES <=" (<= cliquer sur le lien en bleu)...
Puis de créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut voir ce que les autres ont fait pour s’inspirer...
Pour être à l'aise avec le forum il est utile aussi de lire :
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Merci et bonne journée.
]]>Une W203 de 2001, je dirais un OM611
Je connais assez bien le système FBS3 (plus le coté antidémarrage que l'aspect verrouillage centralisé pour etre franc), mais je n'ai jamais entendu parler d'une manip de ce genre. Tu peux faire le test du smartphone (expliqué au début de ce sujet: ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)) pour commencer, si tu n'as pas de signal infrarouge la clé est tout simplement HS.
Je relance le topic vu que je suis dans le cas d'anti démarrage.
Y'a un garagiste qui est passé chez moi, et il a réussi à la démarrer en faisant une manipulation sur la clé (ouverture/fermeture)... Juste quelques minutes après, je l'ai arrêté, j'ai fermé le capot (j'ai entendu un bip), et là je n'arrive plus à la démarrer !
Peux tu me dire la manipulation à faire pour enlever l'anti démarrage ?
Merci d'avance
pour le moteur d'une W203004 C200CDI normalement OM611962
]]>Pour le démarrage ça doit être un cumul transpondeur / infrarouge je sais pas?
GTH
]]>Hélas, je n'ai pas de smartphone et mes appareils photo sont tous équipés d'un filtre passe-bas. Je ne peux donc pas faire de photo IR.
Les infrarouges se détectant avec une caméra thermique (que je n'ai pas), je suis donc incapable de vérifier ce rayonnement. Je dois d'ailleurs avouer que je ne comprends pas que tu y sois parvenu (probablement que ton smartphone n'est pas équipé d'un filtre passe-bas ?)
Cependant, au risque de me tromper, l'émetteur infrarouge ne peut que fonctionner, sinon je ne pourrais pas faire démarrer la voiture, non ?
Est-ce que je mélange mes pinceaux ?
Réponse de MB :
1° oui, il y a bien une procédure pour synchroniser la clef (donc, seulement la partie "télécommande") :
- introduire la clef dans le Neimann (contacteur);
- passer en position 2 puis revenir en position 0;
- enlever la clef et pousser sur n'importe quel bouton (ouverture, fermeture ou coffre).
Si cela ne fonctionne pas, vérifier le bon fonctionnement de la LED. Si celle-ci ne s'allume pas, clef pour la poubelle ! Oops !... je ne vois aucune LED sur mes clefs et donc, aucune LED ne s'allume. Cependant, une des 2 clefs fonctionne parfaitement.
Comme quoi, il y a à manger et à boire dans tout !
Je vais envoyer ma clef défaillante chez le télécommandier. Cela n'est pas excessif en prix et, à le lire, il y a de fortes chances que je puisse récupérer ma clef en parfait état de fonctionnement. Je ferai un petit retour après réparation.
Encore merci à tous.
]]>les infos dispos dans le WIS ne parlent pas de programmer la partie télécommande de la clef mais uniquement d'associer la clef au calculateur.
Après pour le test de la partie télécommande ils utilisent le DAS (diag embarqué Mercedes).
Ils précisent dans la procédure de remplacement des piles qu'il faut être vigilant quand à la propreté des languettes de contacts de la télécommande sur la pile.
Sinon tout ce que j'ai pu lire sur les défauts de télécommande sur w203 passent par un diag et une reprogrammation de la clef.
GTH
]]>GTH, je te confie donc ce numéro par mp en suivi de ton message.
Donato, la clef "apparemment" défectueuse est parfaitement reconnue sur le contacteur (je peux mettre le moteur en route et circuler avec la voiture sans problèmes). Ses piles sont bonnes (6,3V au multimètre et testées sur la bonne clef). J'ai lu qu'une clef pouvait être en parfait état mais ne plus être synchronisées avec les commandes des portières lorsqu'elle n'a pas été utilisée durant une longue période (ce qui est le cas : c'était la clef de réserve). Dans ce cas, il suffit de connaître la procédure pour les synchroniser.
Peut-être que GTH trouvera quelque chose dans le WIS.
Je vais également demander au concessionnaire MB (qui n'essaye rien n'a rien).