Une présentation est appréciée avant de poser des questions -La présentation c'est ici: https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html
Je pense plutôt a un ou deux injecteurs défectueux qui ne se ferment pas complètement , la panne ne se voie pas a la valise , il faut faire vérifier les injecteurs .
]]>Pouvez vous m'aidez car sur mon ML 320 il s'est mis à fumé Blanche, noir horrible d'un seul coup après avoir démarré voiture à l’arrêt au Contrôle Technique il lui est arrivé la même chose.
puis le lendemain on à déposé au garage qui lui y à mis un produit dans le carburant le même jour sans que cela y fait quelque chose de plus.
Le lendemain plus rien, mais comment ramener le véhicule en contre visite sachant que eux il font tourner le moteur sans déplacement de celui ci , alors qu'il y à risque de refumé de nouveau .
Le garagiste me dit qu'il risque dit avoir un Turbo à changé ou un Moteur car sur le diagnostique de la valise il n'y à aucun défaut ..
Merci de votre retour
]]>Bref des broutilles, je vais probablement lui rajouter une révision complète avec changement de tous les filtres et "la" fameuse vidange de boite pour ma tranquillité d'esprit
Voila.....ca c'est fait...
Bon weekend à tous ( et toutes)
Pour ce qui est de faire les révisons et réparations en concession ou dans un garage indépendant, je te dirais d'expérience, que si tu trouves un bon garage independant, il sera largement mieux que certaines concessions:
depuis près de 1an, j'ai abandonné les réparations chez MB France à Montrouge où je payais cher les mécano sans expertise réelle (j'ai une encyclopédie à raconter sur ce garage!), je fais des révisions dans un garage de la Région Parisienne spécialisée Mercedes et je peux vous dire qu'ils sont vraiment bons (j'y trouve la qualité et le tarif sympa).
Bref, abandonnez le mythe de Concession, ce sont de bons vendeurs de voiture mais pas forcément de bon mécanos!
Mon ML a désormais 100000 km et se porte encore bien. Mais rien ne dit que demain ...
Les problèmes de boite le plus souvent remontés concernent le convertisseur. Mais encore une fois, ce n'est pas une épidémie.
Il est recommandé de faire la vidange de boite tous les 60000 km. Je n'ai pas en ce moment sous les yeux le montant de la facture (ASSYST) qui correspond à l'opération.
]]>Du coup, j'ai une autre question, celle-ci concernant les boites auto des ML qui semblent donner rapidement des signes de faiblesse
A quel kilometrage, et dans quel intervalle de kilometres est il recommandé de vidanger la boite auto, enfin quel en est le coût approximatif et faut il impérativement passer chez MB ou tout bon garagiste peut il faire cette opération ?
D'avance merci
]]>L'argumentation du vendeur à ce sujet est que les prises de connections italiennes sont différentes des françaises ce qui me laisse un peu perplexe.....
Je te le dis comme je le pense: ce type te prend clairement pour un con, autant etre franc. Les vendeurs n'ont généralement pas beaucoup de connaissances techniques et ils s'imaginent que les clients s'y connaissent encore moins... Pas de bol, il y a des personnes calées niveau technique sur Forum-mercedes.com
Le format des prises OBD est un standard international: Le système de diagnostic embarqué OBD 2 (EOBD). Tu peux aller dans n'importe quel pays du monde, l'outil de diag du réparateur MB local pourra communiquer avec les boitiers de ton véhicule. Son argument ne tient pas la route 2 secondes.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'histoire de la carte grise, mais vu qu'il te prend pour un pigeon sur la première question je te déconseille fortement de faire affaire avec cet individu qui semble surtout doué pour raconter des salades. Un vendeur me sort une réponse comme celle là, je lui dis simplement au revoir.
]]>Réponse du vendeur : "parce que le mec du CT prend la carte grise originale et donc le numero de plaque qui est dessus)...
Ok mais puisque le véhciule est importé d'Italie pourquoi y a t il ce numero d'immat. carte original ? La je capte pas.....
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